Publié le
29 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givaudan inaugure une nouvelle usine à Madagascar

Publié le
29 sept. 2016

Givaudan veut poursuivre dans le sourcing responsable. Le groupe suisse leader mondial des arômes et parfums inaugure à Madagascar une nouvelle usine consacrée à la transformation d'huile de feuilles de giroflier.


L'usine NATEMA à Madagascar - Givaudan


Baptisée NATEMA (Natural Extracts Madagascar), cette coentreprise établie avec Henri Fraise Fils et Cie, un partenaire de longue date, s’étend sur huit hectares et devrait transformer chaque année des centaines de tonnes d'huile de feuilles de giroflier. Dans un premier temps, NATEMA génèrera une cinquantaine d’emplois.

« NATEMA va nous permettre de renforcer nos capacités à développer et transformer des ingrédients naturels provenant de Madagascar ». Dans le futur, d'autres ingrédients naturels de Madagascar et des pays voisins pourront également être transformés sur place. Cette nouvelle usine fait écho à celle dédiée au patchouli située à Sulawesi, en Indonésie.

Au premier semestre 2016, Givaudan a enregistré un bénéfice net en hausse de 7,6 %, à 368 millions de francs suisses (338,42 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com