×
161
Fashion Jobs
MAISONS DU MONDE
Visuel Principal - Mons (H/F)
CDI · MONS
CALZEDONIA
District Manager Belgique - Calzedonia Group
CDI · BRUXELLES
CONFIDENTIEL
E-Commerce & Digital Media
CDI · NIVELLES
L'OREAL GROUP
Key Account Manager
CDI · Brussels
FASHION & LUXURY SELECTION
Operational Product Manager
CDI · BRUXELLES
CONFIDENTIEL
Marketing Manager on et Off Line
CDI · WATERLOO
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant(e) - Retail - Textile & Non Alimentaire - Jodoigne
CDI · JODOIGNE
ETREAC AGENCY
Planning Officer
CDI · NAMUR
SB RECRUITMENT & SERVICES
Responsable Showroom / Assistant(e) Commerciale – Fashion Wholesale - Benelux (Bruxelles)
CDI · BRUXELLES
PROJECT DISTRIBUTION
Responsable E-Commerce /Digital Marketing
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant(e) - Retail - Textile & Non Alimentaire - Erquelinnes
CDI · ERQUELINNES
COURIR
New Market HR Officer - Paris - CDI - f/h
CDI · PARIS
SANDRO
Human Resources Coordinator (Netherlands & Belgium) M/W H/F
CDI · BELGIUM AND NETHERLANDS
KIPLING
Manager, PR &Amp; Social - Kipling
CDI · ANVERS
FASHION & LUXURY SELECTION
District Manager - Belgique
CDI · BRUXELLES
FASHION & LUXURY SELECTION
Operational Product Manager
CDI · BRUXELLES
KIPLING
Digital Strategic Account Specialist Kipling Emea - Temporary Contract 6 Months
CDI · ANVERS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Responsable Administratif & Financier – Retail Ameublement – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Category Manager/Acheteur – Retail – Charleroi
CDI · CHARLEROI
CLIO GOLDBRENNER
Internship Customer Service & Sales Administration
Stage · BRUXELLES
INTIMISSIMI
Shop Assistant Intimissimi Bruxelles
CDI · BRUXELLES
DODI
Merchandiser Itinerant
CDI · ANDERLECHT
Publicités

Givaudan va racheter l'activité de cosmétiques de l'italien Indena

Par
AFP
Publié le
today 26 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zurich 26 nov 2019 (AFP) - Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes, va racheter l'activité de cosmétiques de la société italienne Indena, spécialisée dans les ingrédients actifs d'origine végétale, a-t-il annoncé mardi, sans dévoiler les détails financiers.


AFP


Par rapport aux résultats de l'exercice 2018, cette activité représente 8 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaires sur une base pro forma, a toutefois indiqué le groupe genevois dans un communiqué.

Givaudan a conclu un accord avec Indena en vue de l'acquisition de ses activités de cosmétiques, accompagné d'un partenariat d'approvisionnement à long terme. Le rachat devrait être finalisé durant le premier trimestre 2020, a précisé le groupe suisse.

Basée à Milan, l'entreprise italienne est spécialisée dans les ingrédients actifs extraits de plantes utilisés dans la pharmacie, de l'alimentation et la santé ainsi que les produits d'hygiène.

Après une longue pause dans ses acquisitions, Givaudan a multiplié les opérations de croissance externe depuis le rachat en 2014 du français Soliance, qui lui avait permis de se renforcer dans les ingrédients pour cosmétiques. Le groupe suisse a signé sa plus grosse opération l'an passé en reprenant le français Naturex pour près de 1,3 milliard d'euros à l'issue d'une offre publique d'achat en deux temps.

En 2018, Givaudan, qui fournit des arômes au secteur de l'alimentation ainsi que des fragrances et senteurs pour la parfumerie, les cosmétiques et produits d'hygiène, avait réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de francs suisses (5 milliards d'euros à taux actuels). Les acquisitions avaient contribué au chiffre d'affaires à hauteur de 249 millions de francs.

A 10H04 GMT, l'action s'appréciait de 0,21 % à 2.931 francs suisses alors que le SMI, l'indice des valeurs phares de la Bourse suisse, gagnait 0,16 %.

Cette acquisition s'inscrit bien dans la lignée de la stratégie de Givaudan, a réagi Jean-Philippe Bertschy, analyste chez Vontobel dans un commentaire boursier. "Nous nous attendons à ce que Givaudan continue de consolider le marché", a-t-il ajouté, soulignant que cette opération est la quinzième acquisition réalisée par Givaudan depuis le rachat de Soliance.

Début novembre, le groupe a annoncé un accord pour racheter Ungerer, une société américaine spécialisée dans les ingrédients naturels pour les créations d'arômes et de parfums, après avoir déjà bouclé en septembre le rachat de l'entreprise allemande Drom dans la parfumerie et du fabricant vietnamien d'arômes Golden Frog. Plus tôt dans l'année, Givaudan a également repris la société britannique Fragrance Oils et finalisé l'acquisition de l'entreprise française Albert Vieille, active dans les ingrédients naturels pour la parfumerie et l'aromathérapie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.