Publié le
19 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Glossier prépare son arrivée en France

Publié le
19 juil. 2017

C’est une nouvelle qui ravira les millennials et férus de beauté. Glossier arrivera en France en  2018. C’est ce qu’a annoncé la marque de cosmétique américaine fondée en 2014. C’est via son e-shop que les produits signés Glossier seront disponibles. La marque, qui livrait jusqu’à présent uniquement les Etats-Unis et Porto Rico, envoie depuis quelques jours ses produits au Canada et va également ouvrir des bureaux à Londres pour débuter ses ventes au Royaume-Uni.


L'Américain Glossier ouvre progressivement la livraison à l'international - Glossier


Glossier a toutefois fait ses premiers pas en Europe via le site Net-A-Porter dès septembre 2015. Un pas plutôt (très) prudent puisqu’un seul et unique produit, le Balm Dotcom, un baume multi-usages, est actuellement disponible sur le site de vente en ligne de luxe (40 euros le pack de trois baumes). Une offre très restreinte lorsque l'on sait qu'en dehors de son marché domestique, la marque est très observée et attendue.

Et Glossier a de quoi séduire, outre sa gamme courte de produits pour le visage aux formulations simples et des packagings blancs et roses légèrement régressifs, customisables grâce à des stickers, la marque donne depuis ses débuts une vraie leçon de marketing.

Derrière Glossier, Emily Weiss, une jeune femme d’à peine trente ans, qui s’est fait un nom sur la toile avec son site Into the Gloss. Sur ce site devenu un véritable média, celle qui a fait ses classes au Vogue américain y recueille les confidences beauté des mannequins ou encore de créateurs. Un site qui accueille deux millions de visiteurs chaque mois. Lors de son lancement, Glossier a donc bénéficié d'une couverture médiatique confortable qui lui a permis par ailleurs de lever 10 millions de dollars pour son démarrage. Avec son ouverture à l’international, il y a fort à parier qu'elle va continuer de grandir dans un monde du soin et du maquillage où les marques statutaires se taillent depuis toujours la part du lion.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com