Publié le
4 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Glossier réorganise sa direction financière et commerciale

Publié le
4 nov. 2021

La marque américaine de cosmétiques Glossier repense sa direction suite au départ à la retraite de Vanessa Wittman, sa directrice financière qui a récemment chapeauté une levée de fonds de 80 millions de dollars (67,7 millions d'euros) lors d'un tour de table de série E mené par la société d'investissement Lone Pine Capital.


Seun Sodipo - DR


C’est Seun Sodipo qui lui succédera au poste de directrice financière. Précédemment en charge des produits financiers et de la stratégie au sein du spécialiste du paiement en ligne Stripe, Seun Sodipo, qui a également occupé plusieurs fonctions dans des fonds d’investissement, rejoindra Glossier en février 2022.

Parallèlement, Kyle Leahy occupera officiellement dès le 29 novembre le poste nouvellement créé de directrice commerciale. Précédemment, Kyle Leahy a travaillé neuf ans chez Cole Haan, officiant notamment comme directrice générale sur la zone Amérique du Nord. Au sein de Glossier, Kyle Leahy dirigera le retail, le commercial, l’international et les équipes opérationnelles.


Kyle Leahy - DR


A noter également que le 11 octobre dernier, Glossier a accueilli Kristy Maynes au poste de vice-présidente senior du retail. Cette dernière a passé douze ans chez Lululemon, chapeautant quarante magasins implantés au Canada et en Europe. Sa nomination s’inscrit dans une stratégie de réimplantation d'un réseau de boutiques Glossier, dont la première a été inaugurée cet été à Seattle, avant d'autres ce mois-ci à Los Angeles et cet hiver à Londres.
 
Fondée en 2014 par Emily Weiss, la société Glossier, qui n'opérait qu'en ligne à l'époque, a ouvert son premier emplacement physique permanent à New York en 2018, et s'est rapidement fait connaître pour ses espaces de vente éphémères axés sur l'expérience client. Mais face aux difficultés entraînées par la pandémie de Covid-19, la marque avait dû fermer toutes ses adresses l'année dernière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com