Publié le
17 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Glossybox racheté par The Hut Group

Publié le
17 août 2017

Le spécialiste britannique du e-commerce santé, beauté ou encore mode The Hut Group (Myprotein, ookfantastic.com…) vient de racheter Glossybox à ses actionnaires majoritaires, Rocket Internet et Kinnevik, pour un montant non communiqué.


GLOSSYBOX


Fondé en 2011 en Allemagne, Glossybox, qui propose des coffrets beauté sur abonnement, est actuellement présent dans dix pays, dont la France. Fin 2013 l’entreprise avait en effet choisi de se concentrer sur ses principaux marchés, se retirant d’une quinzaine de pays, dont le Brésil, la Chine, l’Italie ou encore les Pays-Bas, où sa fameuse « beauty box » n’avait pas rencontré le succès escompté. Une stratégie qui lui aurait permis de renouer avec la rentabilité en 2014.

« Ce rachat représente un investissement significatif pour The Hut Group. Avec Glossybox, nous ajoutons à notre portefeuille une marque forte possédant une base de clients impliqués et loyaux qui, grâce à notre expertise marketing et informatique, devrait se développer », explique Matthew Moulding, le fondateur et PDG de The Hut Group.

Très récemment, Sky News expliquait que The Hut Group avait levé 125 millions de livres (137 millions d'euros) auprès d'Old Mutual Global Investors, valorisant la société fondée en 2004 à 2,5 milliards de livres. Une information que The Hut Group n’a pas confirmée. Toutefois, en 2016, The Hut Group a vu son chiffre d’affaires s’élever à 501 millions de livres, en hausse de 50 %.

De son côté, Caren Genthner-Kappesz, la PDG de Glossybox, a expliqué que l’expertise digitale de The Hut Group allait permettre à Glossybox de se renforcer.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com