Publié le
13 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Go Sport: le tribunal de commerce de Grenoble se prononcera le 15 mars

Publié le
13 mars 2023

Dans le cadre du redressement judiciaire de l'enseigne Go Sport, appartenant depuis 2021 à Hermione People & Brands, le tribunal de commerce de Grenoble a indiqué ce lundi, à la suite d'une première audience, qu'il allait annoncer sa décision le 15 mars. Mercredi, le parquet se prononcera ainsi "sur le maintien de la période d'observation", et fixera "un calendrier permettant d'examiner un éventuel plan de continuation par les dirigeants actuels, ou une cession à l'un des repreneurs déclarés", indique à la presse François Touret de Coucy, le procureur adjoint.


Le magasin ouvert à Paris en 2022 au sein des Atelier Gaîté - FNW


Selon plusieurs sources, le géant Intersport France et le groupe britannique Frasers (Sports Direct) seraient sur les rangs pour acquérir la chaîne de magasins d'articles de sport. Le Parisien signale qu'une quinzaine d'offres ont été déposées. Le parquet se refuse à tout commentaire concernant ces dossiers de reprise, qu'il décrit comme "en cours d'évaluation".

Michel Ohayon, à la tête d'HPB, n'entend pas céder son actif. Vendredi, HPB a confirmé à l'AFP vouloir bâtir un projet de relance en interne pour conserver Go Sport. Le procureur adjoint précise aujourd'hui qu'il a bien fait part de cette intention "en faisant état de négociations avec un partenaire non précisé". Michel Ohayon a donc identifié un investisseur ou une société tierce pour espérer mener ce plan.

La situation de Gap France sera également sans doute éclaircie ce 15 mars: l'entité, qui a été placée en interne sous l'ombrelle de Go Sport, est aussi en redressement judiciaire et en quête de repreneurs.

L'enseigne Go Sport, qui emploie près de 2.000 personnes, fait vivre un réseau de 215 magasins (82 unités en propre, 87 franchisés et 46 masterfranchisés) et a généré environ 360 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021. La semaine dernière, son dirigeant Patrick Puy, appelé à peine deux mois plus tôt à la rescousse, a été révoqué par la direction de HPB.

Go Sport a basculé en redressement judiciaire en janvier 2023, face à une insuffisance d'actifs de 158 millions d'euros. En outre, son propriétaire est actuellement visé par une enquête pour "escroquerie en bande organisée", confiée à la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com