Par
AFP
Publié le
18 janv. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Google investit dans les montres connectées de Fossil

Par
AFP
Publié le
18 janv. 2019

San Francisco, 18 janvier 2019 (AFP) - Google va acheter pour 40 millions de dollars une partie de la technologie des montres connectées du groupe horloger américain Fossil, ont annoncé les entreprises jeudi. Si l'investissement est minime en termes financiers pour le géant de Mountain View, il illustre son intérêt pour le marché porteur des accessoires électroniques à porter sur soi, les « wearables ».


Montres connectées - Fossil


Google pourrait donc lancer sa propre montre connectée, sur le terrain de l'AppleWatch ou de Fitbit. Le marché est tiré par les usages fitness et santé, avec des modèles équipés par exemple de capteurs de rythme cardiaque.

Concrètement, une partie de l'équipe de Recherche et Développement qui travaille chez Fossil sur une « une technologie actuellement en développement liée aux montres connectées » va rejoindre Google, qui devient propriétaire de cette technologie, selon le communiqué.

Fossil s'était lancé dans les montres connectées en 2015 en achetant pour 260 millions de dollars l'entreprise Misfit.

Le cabinet IDC estime à 125,3 millions d'unités le marché des « wearables » en 2018, soit une hausse de 8,5 % par rapport à 2017, une croissance qui devrait continuer ces prochaines années.

En 2019, le pourcentage d'Américains ayant une montre connectée dépassera les 10 %, selon le cabinet eMarketer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.