Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
13 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gosha Rubchinskiy collabore avec Burberry, Stephen Jones et Adidas

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
13 juin 2017

Gosha Rubchinskiy s'est associé avec trois grands noms pour sa dernière collection. Il s'agit de Burberry, Stephen Jones et Adidas qui ont tous travaillé avec le créateur et photographe russe pour son offre du printemps-été 2018 qui a été présentée dimanche soir à Saint-Pétersbourg.

Gosha Rubchinskiy a travaillé avec Burberry pour sa collection printemps-été 2018


C'est bel et bien la collaboration avec Burberry qui a le plus attiré l'attention, et Christopher Bailey était assis au premier rang.

Une sélection de huit pièces pour homme a été créée, et qui sera disponible dans les magasins dès janvier prochain. Parmi elles, de nouvelles interprétations du trench coat de Burberry et d'autres modèles de manteaux comme une veste type Harrington à carreaux ou un manteau classique réinterprété en deux couleurs.

Surdimensionnés, ils étaient assortis de chemises, shorts et chapeaux à carreaux, pour une collection largement influencée par le football. Stephen Jones a pour sa part travaillé avec le créateur russe pour dessiner les chapeaux de la collection.

Il s'agit d'une évolution intéressante pour Burberry qui, avant sa réinvention en tant que marque de luxe, avait été adoptée avec enthousiasme par les fans de football. Associé à un éventail de produits à prix plus doux et à la quantité de contrefaçons disponibles, cela a contribué à la surexposition du carreau Burberry et à sa décision de ne plus l'utiliser de manière aussi omniprésente.

Mais la collaboration avec Gosha Rubchinskiy est bien loin de tout cela, même si celle avec Toto était liée au thème du football. Il s'agissait de la deuxième des trois collaborations du créateur avec Adidas, au croisement du football et de la rave culture – un bon timing étant donné que la Coupe du monde de la FIFA se tiendra en Russie l'an prochain.

Cela signifie aussi des T-shirts à logo, des kits de football avec Adidas écrit en cyrillique, des shorts, des vestes, des sweatshirts, des teintures nouées, des chemises boutonnées à manches courtes, des blazers à rayures et carreaux et leur pantalons baggy ou jeans assortis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com