Gosha Rubchinskiy stoppe les collections saisonnières

Après dix années d'activité, Gosha Rubchinskiy annonce ce mercredi 4 avril 2018 sur son compte Instagram mettre fin à la réalisation de collections saisonnières. Le label fondé par le designer et photographe russe Georgiy Rubchinskiy en 2008 déclare : « Nous allons arrêter la marque Gosha Rubchinskiy comme vous l'avez connue. Nous n'aurons plus de collections saisonnières. A la place, quelque chose de nouveau arrive ».


Gosha Rubchinskiy, collection automne-hiver 2018 - Gosha Rubchinskiy

Le teasing est lancé pour la griffe qui, ces dernières saisons, a attiré des marques comme Burberry ou Adidas avec son univers jouant des codes austères des vêtements de l'ex-URSS,  de sa culture streetwear, d'une vision de la jeunesse russe désenchantée et de son attrait pour le football. Des collaborations qui représentaient une grande partie de son offre.

Si les contours de ce que sera la marque ne sont pas encore clairement dessinés, le designer expliquait il y a quelques jours dans une interview au magazine Hypebeast : « Notre focus se porte sur Paccbet (la marque de skate qu'il soutient). Je suis un peu fatigué des collections saison après saison, comme je le fais avec ma ligne Gosha. Je veux changer de stratégie et travailler sur des projets définis. Ça pourrait m’amener à développer de la femme parfois. Nous voulons faire plus de collaborations avec Paccbet, et notre capsule avec Carhartt n’était qu’un début ».

La marque appartient à Comme des Garçons et revendique quelque 120 points de vente dans le monde dont le réseau Dover Street Market, qui fait aussi partie de la société japonaise.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER