Publié le
13 mars 2020
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Grace & Mila monte en puissance

Publié le
13 mars 2020

Grace & Mila avait entamé 2020 sur les chapeaux de roues. Celle qui fêtera ses dix ans en 2021 fourmille de projets et voit son développement désormais l’imposer aux côtés d’autres grands noms de la mode grâce à une présence wholesale qui ne cesse de s’amplifier.


Collection printemps-été 2020 - Grace & Mila


De fait, Grace & Mila compte aujourd’hui 800 points de vente en France et plus de 700 dans le monde. Parmi les nouveaux pays séduits figurent les États-Unis, la Norvège, l’Allemagne, le Danemark ou encore l’Italie. « Actuellement, notre développement est dingue, assure Sandrine Amadoux, responsable marketing et communication de Grace & Mila, interrogée avant le début de l'épidémie de coronavirus. Ainsi sur les deux premiers mois de l’année, nous comptons déjà 70 nouveaux points de vente en Italie et en Allemagne. Les enjeux actuels sont très gros et nous sommes surtout honorés d’être reconnus dans le nord de l’Europe et en Italie, des pays forts en mode. »
 
Il faut dire que Grace & Mila, sortie de l’imagination de la famille Chou, a au fil des années effectué un gros travail sur ses collections. A Pantin, au siège de la société, non loin des locaux d’Isabel Marant, une double équipe de style travaille en étroite collaboration avec Patricia Chou, directrice des collections. Julie Chou, sa sœur, coordonne le siège et intervient sur le storytelling de celles-ci. « C’est une nouvelle approche pour la marque qui apporte davantage d’émotions et d’histoires et permet de donner une meilleure cohérence aux collections », souligne Sandrine Amadoux. Tandis qu’aux commandes de la société, le frère, Patrick Chou, est à la fois directeur des achats, directeur financier et PDG. Enfin, les parents ne sont jamais loin et aident en période de rush tout en apportant leur savoir.

Avec sa recette combinant esprit parisien et prix accessibles, Grace & Mila jouit dès son lancement d’un très bon positionnement. Depuis, la formule s’est affinée, le logo vient de faire peau neuve et la marque se positionne sans rougir aux côtés d’autres griffes de mode dans l’air du temps. Pour preuve, le corner ouvert au Printemps Haussmann en janvier 2017 a doublé de surface pour atteindre 68 mètres carrés. « Installée à l’espace Tendance du 3ème étage, Grace & Mila figure dans un univers de marques plus cohérent et prestigieux », assure Sandrine Amadoux. « Celui-ci fait figure de flagship pour la marque car, en dehors de notre showroom, il regroupe l’ensemble des collections et véhicule notre identité, poursuit-elle. Entièrement refait dans des teintes terracotta, il affiche d’ailleurs notre nouveau logo. » Pour autant, la responsable marketing ne cache pas les prochains projets : « Grace & Mila ne dispose pas encore de boutique en propre mais cela devrait changer d’ici 2021. Aujourd’hui clairement identifiée auprès des femmes, la marque doit se stabiliser, puis nous ouvrirons notre premier point de vente à enseigne Grace & Mila. »
 

Corner de la marque au Printemps Haussmann - Grace & Mila


En attendant, d’autres nouveautés sont à venir. Avec la collection été 2020, la marque fait notamment un pas vers le développement durable en privilégiant les matières naturelles. « C’est une grande première pour Grace & Mila en neuf ans de création. Dès à présent, 30 % de la collection a été réalisée en chanvre, lin, coton certifié GOTS ou encore Lyocell et Tencel certifiés. C’est un nouveau challenge pour la marque », confie la responsable marketing. Un positionnement qui s’amplifiera pour l’hiver 2020 avec sur chaque vêtement concerné une étiquette explicative pour sensibiliser les clientes et surtout l’entrée d’autres matières écoresponsables comme le polyester recyclé. « L’objectif est d’aller vers plus de traçabilité et de certifications humaines, sociales et environnementales, sans rien renier au style », poursuit Sandrine Amadoux.
 
Enfin, pour la première fois, depuis le 6 mars, Grace & Mila propose une petite capsule mariage. Des pièces féminines dans des teintes claires dédiées à la cérémonie mais pouvant être détournées et reportées au quotidien. Tandis que le 10 avril sera dévoilée la première collaboration de la marque avec l’enseigne Darjeeling. À découvrir une première collection de maillots de bain dans des imprimés exclusifs et des formes dessinées par l’équipe de Grace & Mila. Celle-ci sera disponible dans les 175 points de vente Darjeeling ainsi qu’à l’espace du Printemps Haussmann et sur le e-shop de la marque. « Alors que nous venons de lancer notre premier body, cette collaboration nous donne des idées pour une déclinaison future, conclut Sandrine Amadoux. Pour nous, c’est un vrai lancement de produits et qui plus est, aura des vitrines dédiées dans toutes les boutiques Darjeeling. » De quoi booster l’aura de Grace & Mila.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com