Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Grace Wales Bonner prépare une collection femme

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 janv. 2018

Grace Wales Bonner, la créatrice britannique du moment, s’aventure pour la première fois dans le secteur de l’habillement femme et laisse habilement planer le suspense via son compte Instagram, suivi par 60 000 followers.

Grace Wales Bonner a annoncé le lancement d’une ligne femme via Instagram


On ne dispose que de peu d’informations pour le moment, avec une annonce qui ne dit pas grand-chose de plus et montre seulement un mannequin en veste blanche et pantalon noir. Grace Wales Bonner n’a fait aucun commentaire en dehors de cette publication Instagram.

Matchesfashion serait toutefois en charge de la distribution de cette nouvelle ligne. Pas d’images sur le site de vente en ligne d’articles de luxe, mais un billet annonçant : « La diplômée de Central Saint Martins Grace Wales Bonner est connue pour ses designs masculins avant-gardistes. Cette saison, elle a adapté certaines de ses pièces en velours froissé et denim pour la femme, avec de discrètes touches féminines et des silhouettes plus douces. »

Une annonce aussi discrète ne fait pas justice à l’importance de cette déclaration. Grace Wales Bonner est vue comme l’une des étoiles montantes de la mode britannique et a jusqu’à maintenant réussi en quelques années de carrière seulement à obtenir une visibilité que de nombreux autres jeunes créateurs lui envient certainement.

Elle a obtenu son diplôme de Central Saint Martins en 2014 et a depuis remporté une vague de prix prestigieux, comme le L’Oréal Professionnel Talent Award en 2014, le British Fashion Award for Emerging Men’s Wear Designer en 2015 et le prix LVMH Young Designer l’année suivante.

Ce trio de titres reconnus a permis de booster sa notoriété à la Fashion Week masculine de Londres, où elle fait partie des grandes attractions. Mais il est surprenant que sa dernière collection homme, présentée il y a à peine deux semaines et largement acclamée, n’ait fait aucune référence à ce lancement d’une ligne femme.

On dirait donc bien qu’il va falloir prendre son mal en patience avant de pouvoir juger si ce nouveau défi est un événement unique, un mouvement de peu d’envergure ou une étape majeure dans le développement de sa marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com