Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Grâce à leur nouveau partenariat, Adidas Originals et Prada pénètrent le metaverse

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 janv. 2022

Alors qu'Adidas et Prada ont déjà lancé leur collection en collaboration, les deux marques approfondissent leur relation avec le projet "Adidas for Prada re-source NFT", en collaboration avec l'artiste numérique Zach Lieberman.


Adidas


Le produit des ventes des NFT sera réparti entre une œuvre de charité, l'artiste et les membres créatifs de sa communauté. Selon Adidas Originals et Prada, leur troisième collaboration les emmène "résolument dans le metaverse".

Il s'agit d'une "collaboration ambitieuse, la première du genre, qui mettra en scène des œuvres d'art générées par les utilisateurs et appartenant à leurs créateurs. Le projet réunira des participants issus des secteurs de la mode, du design et de la cryptographie, qui créeront ensemble une œuvre d'art numérique à grande échelle inspirée de la collection physique Re-Nylon".

L'équipementier sportif allemand et l'influente marque de mode italienne invitent leurs publics respectifs à contribuer au projet en envoyant des photographies uniques et anonymes à partir du 24 janvier. 

Quelque 3.000 œuvres d'art provenant de la communauté "seront traduites en NFT et compilées dans un seul NFT" conçu par le codeur créatif et artiste numérique Zach Lieberman. 

Adidas espère un "effort véritablement collaboratif", la participation au projet étant entièrement gratuite, "et les contributeurs conserveront tous les droits de propriété sur leurs NFT individuels".

Le NFT final sera vendu aux enchères sur SuperRare, une plateforme pionnière pour les œuvres d'art NFT. La majorité des recettes de la vente aux enchères sera reversée à Slow Factory, un organisme et un institut à but non lucratif "qui se concentre sur l'éducation pour trouver des solutions et rendre les communautés plus inclusives".

Adidas ajoute que "dans un hommage à l'innovation ouverte", les partenaires "exploiteront les NFT et la technologie Web3 pour récompenser la participation à un nouveau type de création collective, ancré dans la propriété, l'authenticité et la communauté".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com