Publié le
11 mai 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Grande-Bretagne : le système des visas, un obstacle pour les touristes chinois

Publié le
11 mai 2015

Le dernier rapport des China Luxury Advisors (CLA) établit que, même si la Grande-Bretagne a connu une croissance significative du nombre de touristes en provenance de Chine ces dernières années, son système de visa continue de représenter un problème.



Environ 200.000 Chinois se sont rendus à Londres l'an dernier, et Visit Britain ambitionne que leurs dépenses au Royaume-Uni doublent pour atteindre 1 milliard de livres d'ici 2020. Mais « le système relativement lent et maladroit » du pays est un obstacle pour les retailers, selon les CLA.

Lors de leur présentation au Walpole Eastern Growth Summit de Londres la semaine dernière, ils ont présenté trois thèmes clés pouvant permettre aux enseignes britanniques d'attirer les clients chinois. Le premier est la différenciation, en mettant en avant leur histoire, patrimoine et « Britishness » afin de se démarquer des autres marques. 

Ensuite, il est important d'attirer l'attention des touristes chinois avant qu'ils ne quittent la Chine, une étude montrant qu'ils font la majorité de leurs choix avant de voyager. Enfin, les CLA suggèrent l'utilisation de WeChat, le réseau social le plus important du pays, qui est « un outil indispensable pour atteindre et influencer les touristes et consommateurs chinois ». 

Cajsa Lykke Carlson (avec Corentin Chauvel)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com