×
181
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Grande-Bretagne : forte réduction attendue de l'emploi dans le secteur du retail

Publié le
today 1 mars 2016
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

A l'avenir, il se pourrait qu'en termes d'emplois, la qualité prime sur la quantité dans le secteur du détail britannique.

archiv

Selon un rapport publié par le British Retail Consortium (BRC) - le corps regroupant les professionnels britanniques du commerce de détail -, le secteur pourrait compter jusqu'à 900 000 emplois de moins d'ici à 2025. Les professionnels restants devraient par contre être « plus productifs et recevoir des salaires plus élevés ».

La baisse de l'emploi dans le secteur accompagnera une redistribution des rôles, conséquence notamment de la révolution numérique, du renouvellement attendu d'un plus grand nombre de baux immobiliers, ainsi que de la hausse du coût du travail - alors même que le coût des technologies est appelé à reculer...

La fermeture de magasins dans les rues commerçantes des centres-villes devrait par ailleurs avoir un impact non négligeable sur l'emploi des communautés les moins favorisées.

Les clients, quant à eux, pourraient bénéficier de ces mutations, avec une offre plus variée et de meilleure qualité. Le BRC prédit en outre une persistance de la concurrence par les prix et une meilleure productivité, résultant d'effectifs moins nombreux mais plus qualifiés.

Cette évolution attendue du secteur devrait plus particulièrement affecter les entreprises de taille plus petite, ces dernières disposant d'un moins grand nombre d'options pour combattre la hausse des coûts.

Helen Dickinson, directrice du BRC, a ainsi déclaré : « Les principales conclusions de ce rapport ne sont pas surprenantes - il y aura une réduction de l'espace dédié au secteur du détail, ainsi que du nombre d'emplois. Les détaillants indépendants trouveront leur propre voie d'ici à 2020 et au-delà, mais du point de vue sectoriel, nous espérons que la technologie et la concurrence permettront aux clients d'avoir une meilleure expérience d'achat et aux effectifs du secteur d'avoir accès à de meilleurs postes. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com