Publié le
24 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Groupe Eram: France Arno va disparaitre au profit de Bocage

Publié le
24 oct. 2012

C'est une révolution dans l'offre chaussures du groupe Eram. A compter de cet automne, son enseigne France Arno va petit à petit disparaitre pour laisser la place à Bocage. Une décision radicale qui a déjà commencé à se matérialiser dans une petite partie des boutiques France Arno passées au concept Bocage à la rentrée. Mais une partie du parc d'une centaine de boutiques pourrait également fermer, si elles ne correspondent pas au nouveau positionnement mode et plus haut de gamme auquel Bocage répond désormais.

Campagne Bocage automne-hiver 2012/2013.

A titre d'exemple, parmi les premières boutiques converties figure celle de Besançon. Comme rapporté dans la presse locale, la boutique France Arno s'est transformée en Bocage féminin, tandis que la boutique Bocage initiale, éloignée de quelques mètres seulement, se concentre aujourd'hui sur les collections masculines. Cette politique de conversion pourrait permettre à cette dernière enseigne aujourd'hui chouchoutée par le groupe de doubler (au moins) son parc constitué avant cette recomposition d'une cinquantaine d'adresses.

Si le groupe Eram n'a pas encore officiellement commenté la disparition de l'enseigne France Arno, le site internet de celle-ci annonce en revanche d'ores et déjà la "fusion" avec Bocage, selon les termes choisis. Les visiteurs sont ainsi redirigés vers la page web de l'autre enseigne du groupe et ses seules collections.

L'enseigne France Arno, autrefois familiale mais recentrée sur l'homme et la femme en 2011, pourrait avoir payé un déficit d'image et d'identité, au moment où le groupe essaie de replacer Bocage dans un univers plus mode. Le nouveau positionnement haut de gamme de Bocage (dont 15% des modèles ont même vu leur fabrication relocalisée dans le Maine-et-Loire) permet à l'enseigne de s'aligner face aux Minelli, Accessoire Diffusion et autre Cosmo Paris autour desquels le concurrent Vivarte a construit sa stratégie sur ce segment de prix plus élevé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com