Publié le
25 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Groupe Royer signe avec le PSG, Cole Haan et Ünkut

Publié le
25 juil. 2016

En ce début 2016, le Groupe Royer a fait feu de tout bois. Le groupe français, spécialiste de la chaussure, a consolidé son portfolio en signant des accords sur ses différents pôles d'activité.

Modèle de chaussure Ünkut - Groupe Royer


Sur son pôle mode, le groupe vient ainsi de signer une licence de distribution avec Cole Haan. La marque américaine, fondée en 1928 par Trafton Cole et Eddie Haan, propose de la bagagerie, mais surtout des chaussures pour les femmes, les hommes et les enfants, allant de baskets lifestyle à des pieds casual. Dès cet automne et jusqu'à l'automne-hiver 2021, les équipes du Groupe Royer la distribueront en France, mais aussi en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Le groupe français a également validé trois licences sur son pôle Diffusion. La plus médiatique est probablement celle signée avec le PSG. A partir de la saison printemps-été 2017 et, pour l'instant, jusqu'à la saison printemps-été 2019, celle-ci intègre la réalisation des tongs, bottes de pluie, espadrilles ou encore chaussons pour adulte et enfant aux couleurs du club de la capitale, avec une distribution mondiale dans les différents réseaux (hors hard-discount), ainsi que dans les points de vente Kickers.

Toujours sur le créneau Diffusion (Airwalk, Freegun, Petit Bateau, Rica Lewis, Dim...), le Groupe Royer va réaliser et distribuer sur toute l'Europe les chaussures de la marque hip-hop Ünkut. L'offre sera constituée de pieds streetwear et sera destinée, à partir du printemps-été 2017, aux grandes surfaces sport ainsi qu'aux multimarques textile et chaussure et les réseaux de jeaners. Elle sera aussi proposée dans les points de vente Ünkut et sur le net.

Enfin, le groupe étoffe son catalogue de produits dérivés issus de jouets ou dessins animés (Barbie, Peppa Pig, Hello Kitty, Batman). L'entreprise va proposer, en particulier aux grandes et moyennes surfaces, des chaussures issues du populaire dessin animé russe Masha & Michka dont les produits sous licences se développent.

Le groupe précise qu'il n'a pas de licences qui arrivent à terme prochainement et qu'il a, sur son pôle sport constitué d'Umbro et New Balance, signé une prolongation de l'accord avec New Balance jusqu'en 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com