×
Par
AFP
Publié le
21 sept. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Groupe Taittinger: le rachat par Starwood Capital est "finalisé"

Par
AFP
Publié le
21 sept. 2005

© 2005 AFP - L'acquisition par la société d'investissement américaine Starwood Capital de la majorité du capital du Groupe Taittinger et de la Société du Louvre a été finalisée mercredi, annoncent dans des communiqués distincts les trois groupes.


Publicité L'Instant Taittinger avec Grace Kelly

La société américaine a obtenu le 16 septembre dernier l'accord des autorités françaises de la concurrence pour l'acquisition de 68,9% du capital du Groupe Taittinger et de 67,4% de la Société du Louvre. Le solde du capital des deux sociétés est coté en Bourse.

Starwood lancera, sous réserve de l'accord de l'autorité des marchés financiers (AMF), une offre publique d'achat (OPA) simplifiée en numéraire pour les parts restantes de Société du Louvre.

La société américaine envisage de lancer cette opération "au début du mois d'octobre pour une durée de 10 jours de bourse".

L'acquisition des parts restantes du Groupe Taittinger se fera grâce à une garantie de cours en numéraire qui devrait intervenir "au plus tard en octobre pour une durée de quinze jours de bourse", précise Starwood.

Ces deux opérations viseront les actions, certificats d'investissement et certificats de droit de vote des deux sociétés encore détenus par le public, ajoute Starwood.

"Nous avons l'intention, en nous appuyant sur les marques prestigieuses du groupe et sur le talent des équipes qui les animent, d'en étendre le rayonnement", a déclaré Barry Sternlicht, PDG de Starwood Capital, cité dans le communiqué.

"Je suis confiant dans la capacité du groupe à se développer et à réussir", a-t-il ajouté.

Outre le champagne du même nom, le groupe français est présent dans l'hôtellerie de luxe (Crillon et Lutetia à Paris, Martinez à Cannes), dans l'hôtellerie économique (enseignes Campanile, Première classe, Kyriad). Il possède également la cristallerie de Baccarat et les parfums Annick Goutal.

Par ailleurs, Starwood a annoncé mercredi une modification des instances de direction: le directoire du Groupe Taittinger est présidé par Jeffrey Dishner et accueille également Russell Sternlicht, Anne-Claire Taittinger et Pascal Malbequi. Le conseil de surveillance est présidé par Barry Sternlicht.

En ce qui concerne la Société du Louvre, le conseil d'administration est composé de cinq membres et est présidé par Barry Sternlicht. Anne-Claire Taittinger demeure directrice générale.PARIS, 21 sept 2005 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.