Publié le
1 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Groupon débarque son directeur général

Publié le
1 mars 2013

Andrew Mason - AFP

A la tête du portail depuis quatre ans et demi, Andrew Mason a été remercié par la société dont l’action continue de chuter en bourser. Eviction que l’ex-directeur général a annoncé lui-même, non sans humour.

"J’ai décidé que j’aimerais passer plus de temps en famille. Je plaisante. J’ai été viré", indique-t-il dans une lettre adressée au personnel du groupe et publiée sur Twitter. "Si vous vous demandez pourquoi, c’est que vous n’avez pas été attentif", écrit l’ex-dirigeant, faisant référence aux aléas rencontrés par le leader des coupons depuis plus d’un an.

Groupon avait en novembre 2011 réalisé une spectaculaire entrée en bourse. Depuis, le prix de l’action n’a cessé de chuter au fur et à mesure que le portail publiait des résultats en recul. Au jour du licenciement d’Andrew Mason, le titre connaissait encore une journée noire, au cours de laquelle il perdit encore 24,28% de sa valeur.

En attendant la nomination d’un successeur, la direction générale du portail sera désormais occupée par Eric Lefkofsky, président exécutif du conseil d’administration, et du vice-président Ted Leonsis. Reste à savoir si ce signe fort donné aux investisseurs marquera une reprise de la croissance du portail. Les observateurs s’interrogent en effet de longue date sur la pérennité du modèle.

Sur son exercice 2012, Groupon a connu 67,4 millions de dollars de pertes nettes, tandis que son cash-flow s’est contracté de 8% à 266,8 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution