Par
AFP
Publié le
2 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Groupon prévoit de lever 950 millions de dollars

Par
AFP
Publié le
2 janv. 2011

Le site internet américain de ristournes Groupon prévoit une augmentation de capital d'un montant de 950 millions de dollars, quelques semaines seulement après avoir rejeté une offre de rachat de Google, selon des informations parues mercredi dans la presse économique.

Groupon
www.Groupon.com
Groupon a révélé ses intentions d'augmenter son capital dans un document transmis le 17 décembre à l'Etat du Delaware (Etats-Unis), où il est domicilié, indiquent le Financial Times et le Wall Street Journal.

Dans ce document, le site internet demande l'autorisation d'émettre 30,1 millions d'actions d'une valeur unitaire de 31,59 dollars, pour une levée de fonds d'un peu plus de 950 millions de dollars (723 millions d'euros).

Ce serait la plus importante levée de fonds d'une société internet depuis l'entrée en Bourse de Google en 2004, estime le FT.

Mais rien ne dit que Groupon lèvera effectivement cette somme, prévient le Wall Street Journal. Groupon devrait communiquer la semaine prochaine à la SEC (Securities and Exchange Commission), le gendarme des marchés financiers américains, le montant exact de cette augmentation de capital, précise le quotidien américain.

Début décembre, Groupon avait repoussé l'offre de rachat de Google comprise entre 5 et 6 milliards de dollars, la plus grosse somme que le géant de la recherche sur internet ait jamais mis sur la table pour prendre le contrôle d'une entreprise.

Créé il y a deux ans, Groupon est le leader des sites de bons de réduction, devant LivingSocial. Il propose des réductions sur des services, à condition que suffisamment dinternautes se montrent intéressés par loffre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution