Publié le
17 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci Group en formation serrée autour du Pdg François-Henri Pinault

Publié le
17 févr. 2011

A l’occasion de la publication des résultats annuels du numéro 2 français du luxe qui ont vu le chiffre d'affaires du Gucci Group augmenter de 18,3% sur 2010 à 4,01 milliards d’euros, le groupe PPR a annoncé la réorganisation du pôle Luxe désormais placé "sous la responsabilité directe de François-Henri Pinault" PDG de PPR, suite au départ de Robert Polet, PDG du Gucci Group dont la fonction disparaît.

"Tout en préservant l’autonomie (des) marques", le groupe entend désormais rationaliser les moyens au sein des pôles (Sport & Lifestyle d’une part, Luxe d’autre part), de manière à faire bénéficier les marques en plein développement des structures bien huilées des marques fortes du Gucci Group. Le groupe a tout de même tenu à préciser que chaque griffe allait conserver son autonomie sous la responsabilité du dirigeant en place ainsi que du directeur artistique.

Derrière le changement organisationnel, on trouve un nouvel organigramme. A commencer donc par le départ de Robert Polet, PDG du Gucci Group depuis 2004. Et PPR de rappeler qu’au cours de ces sept ans d’exercice, le pôle Luxe a doublé son chiffre d’affaires et multiplié son résultat par plus de trois à périmètre constant. Une très belle performance conduite en bonne partie par la remontée de Gucci, le développement de Stella McCartney ou encore Bottega Veneta.
Enfin, Alexis Babeau, qui était jusqu’à présent COO de Gucci Group, est nommé DG adjoint du pôle Luxe. L’ensemble de ces nominations seront effectives au 1er mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com