Publié le
22 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci lance la demi-mesure pour homme

Publié le
22 nov. 2011

Alors que la griffe phare du groupe PPR vient de faire les gros titres de la presse chinoise après la révélation de plusieurs cas de maltraitances subies par les salariés d’une de ses boutiques de Shenzhen, Gucci met en campagne l’acteur James Franco, ambassadeur de la nouvelle ligne de demi-mesure pour homme.

Gucci
James Franco à l'affiche de la nouvelle campagne Gucci pour le demi-mesure homme, réalisée dans les studios cinéma romains de Cinecittà par le photographe français Nathaniel Goldberg et sous la direction artistique de l’agence REM

Déjà présente sur le segment du "made To Order" avec les souliers pour homme, la griffe élargit désormais le service au vestiaire. Un vestiaire qui, depuis quelques mois, est de plus en plus dragué par les marques premium d’habillement masculin, entre celles qui remettent l’accent sur la demi-mesure comme Arnys, Smalto ou Zegna et celles qui se lancent sur le créneau type Berlutti.

Chez Gucci, la personnalisation du vestiaire homme est proposée dans 11 boutiques depuis novembre (celle de Milan, Rome, Paris, Londres, New York, Beverly Hills, Tokyo Ginza et Tokyo Shinjuku, Hong Kong, Pékin et Sydney). Concrètement, la maison florentine entend créer à chacun de ses clients un costume unique, réalisé à partir de ses mensurations, et choisi entre 82 matières permettant 178 combinaisons de couleurs et tissus, entre la laine, le cachemire et le mohair.

Service "Made To Order" oblige, la griffe glisse au passage une doublure en satin au logo Gucci et une étiquette brodée au nom ou aux initiales du client. Dans la lignée, des chemises demi-mesure seront proposées, à sélectionner à partir d’une série de modèles disponibles, de tons et de tissus. L’ensemble devrait être réalisé entre 4 et 6 semaines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com