×
Publié le
7 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Gucci lance une ligne de haute horlogerie

Publié le
7 avr. 2021

Gucci poursuit sa diversification dans le très haut de gamme. Après la haute joaillerie lancée en 2019, la griffe phare du groupe Kering débute dans le segment de la haute horlogerie avec une collection conçue par le directeur artistique Alessandro Michele, et réalisée en Suisse.


Un modèle de la ligne Gucci 25H - Gucci


La maison, qui célèbre cette année son centenaire, s’est aventurée sur le terrain de l’horlogerie dès 1972 en s’appuyant dès le départ sur l’expertise des horlogers suisses. Elle a implanté son siège dédié aux montres à Neuchâtel et une manufacture spécialisée dans la fabrication de cadrans dans le canton du Tessin, tandis qu’à la Chaux-de-Fonds sont réalisés le contrôle de la qualité, l’assemblage et le sertissage des diamants.

Cette nouvelle collection de haute horlogerie se compose de quatre lignes: Gucci 25H avec l’introduction d’un modèle ultra-plat, G-Timeless, Grip, ainsi que des montres de haute joaillerie. "Chacune s’inspire de l’héritage artisanal de Gucci et d’éléments emblématiques, tels que la flore et la faune, les talismans et le célèbre logo GG", indique la griffe dans un communiqué. Des éléments chers à Alessandro Michele.

Les modèles les plus luxueux peuvent atteindre jusqu'à 250.000 euros, les plus accessibles démarrent à 8.500 euros. La collection sera visible sur rendez-vous à la boutique parisienne de Gucci dédiée à la joaillerie de la Place Vendôme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com