×
186
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Guerlain lance son podcast qui fédère les amoureux d’olfaction

Publié le
today 13 déc. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fédérer une communauté autour du parfum, c’est l’objectif de la maison Guerlain, qui vient de lancer Olfaplay. Sur cette plateforme digitale, qui se décline en une application mobile et un site Web, les amoureux de fragrances viennent raconter en neuf minutes ou moins leurs souvenirs olfactifs. La griffe de parfums, qui propose près de 110 références de senteurs, permet en effet à chacun d’enregistrer son histoire olfactive sous la forme d’un podcast. Au milieu des témoignages d’anonymes se mêlent également les histoires de Thierry Wasser, le parfumeur de la maison Guerlain, ou encore celui de la princesse Esther Kamatari, qui conte ses souvenirs du continent africain.


Guerlain privilégie le canal audio pour parler de parfums - DR


Avec Olfaplay, Guerlain pourrait étendre son terrain de jeu en proposant de mettre en contact les personnes qui auraient partagé une histoire commune et pourrait même lancer un parfum inspiré de ces anecdotes olfactives.

Ce n’est pas la première fois que Guerlain se rapproche des tant convoités « digital natives », une cible qui, à l’inverse de ses aînés, porte ses achats plus volontiers sur le maquillage que le parfum. En effet, au début de l’année 2018, pour soutenir le lancement de Mon Guerlain, eau de parfum florale incarnée par Angelina Jolie, la maison avait sponsorisé pour trois mois La Poudre, le podcast féminin et féministe animé par l’ancienne rédactrice du magazine Elle Lauren Bastide.

En plus de séduire une nouvelle clientèle, les marques de parfum doivent aussi reconquérir leurs clients historiques car, selon Kantar, en cinq ans, la parfumerie sélective a perdu plus de deux millions de clientes

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com