Publié le
20 déc. 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Guess mobilise sa force de vente européenne à Milan

Publié le
20 déc. 2012

Le groupe Guess sonne la mobilisation en Europe. La marque de jeanswear, qui a vu ses ventes reculer de 2% à 629 millions de dollars au troisième trimestre, a réuni durant deux jours à Milan ses clients multimarques et ses vendeurs retail européens pour leur présenter les nouvelles collections. Contrairement aux habituels rendez-vous de ce genre, la marque américaine a organisé pour la première fois une grande soirée le 18 décembre, ouverte exceptionnellement aussi à la presse, dans les hangars de l’espace milanais Superstudio Più situés dans le quartier branché de via Tortona.

Un look Guess Jeans automne-hiver 2013/2014

Les vendeurs de la marque ont pu assister à un défilé grand style dans un décor inspiré de la célèbre publicité de Jean-Paul Goude pour le parfum Egoïste de Chanel, avec des jeunes femmes hurlant "I Love Guess" à tous les étages et balcons d’un palace factice. Le groupe a ainsi dévoilé les collections homme et femme de l’automne-hiver 2013/2014 de sa principale marque Guess Jeans, particulièrement sexy, et de la ligne plus sophistiquée et classique Guess by Marciano avec des mises élégantes en soie et jersey enrichies de ruchés et de ceintures-bijoux.

La soirée s’est conclue par un dîner de gala et une vente de charité avec 40 tableaux réalisés par une équipe interne de designers et personnalisés par des artistes tel le duo Ortica Noodles, Andrea Koes et Diego Knore, dont le produit de la vente sera dévolu à l'organisation Save the Children.

Etaient présents à la soirée les principaux managers européens du groupe et notamment Gilles Bariguian, le tout nouveau directeur général de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Guess by Marciano homme, automne/hiver 2013/14

Le nouveau responsable pour l’Europe de Guess provient de chez Procter & Gamble, où il a fait la plupart de sa carrière. Il a été recruté en octobre dernier pour redonner une impulsion à la marque sur le marché européen. Guess souhaite en effet se rapprocher davantage du consommateur final et mettre à profit l’expérience de Gilles Bariguian ainsi que son savoir-faire organisationnel acquis au sein d'une multinationale spécialisée dans les produits de grande consommation.

Depuis quatre ans, le groupe a implanté son siège européen à Lugano, en Suisse, d’où il chapeaute les cinq filiales Italie, France, Grande-Bretagne, Espagne et Allemagne. Ce dernier marché, notamment, a été renforcé avec l’arrivée récente d’un nouveau country manager et l’ouverture d’un flagship à Munich.

Toujours dans cette logique, Guess a racheté en mars dernier 26 boutiques à enseigne auparavant détenues par le groupe immobilier italien Percassi. Il a par ailleurs créé une co-entreprise avec le groupe portugais Brodheim, dont il détient la majorité. L’objectif ? Ouvrir 20 nouveaux magasins dans ce pays, où il est déjà présent à travers 5 boutiques. Bien implantée dans les principaux marchés européens, la marque américaine aimerait se développer désormais vers la Russie, la Turquie et la Scandinavie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com