Publié le
7 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Guglielmo Capone lance à Milan sa marque éponyme masculine

Publié le
7 janv. 2014

Le styliste italien Guglielmo Capone crée une nouvelle marque pour homme à son nom. D’origine sicilienne, ce dernier est connu pour sa grande expérience dans l’univers de la maille. Pour lancer ce projet ambitieux, le designer s’est allié à Tiziano Sgarbi, qui a fondé la marque de prêt-à-porter Twin Set avec sa femme Simona Barbieri.

Cet entrepreneur a racheté récemment la ligne pour femme de demi-couture Erika Cavallini. Il a investi aussi il y a quelques années dans la marque féminine de luxe accessible Liviana Conti et désirait en diversifier l’activité en développant un concept masculin, mais dans un positionnement différent. Aujourd’hui, Liviana Conti réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et est distribuée à travers 600 points de vente multimarques dont 300 en Italie.

Un look Guglielmo Capone


"Guglielmo Capone aura une gestion et une distribution totalement séparées par rapport à Liviana Conti. Il s’agit d’une ligne masculine avec un positionnement contemporary moyen haut de gamme. Nous allons proposer un produit assez sophistiqué avec un prix très intéressant. Le style se veut sobre, mais pas formel, avec une touche fashion. Nous nous focaliserons notamment sur la maille", explique Aldo Di Bernardo, le DG de Liviana Conti.

La collection, produite essentiellement en Italie, sera composée de 130-140 pièces, dont une soixantaine dédiée à la maille. Les 70-80 pièces restantes se partageront entre le cuir et la confection, avec une majorité de pièces à manches. Le styliste quarantenaire Guglielmo Capone a notamment travaillé pour Max Mara et Malo et affiche un profil d’entrepreneur. Il avait lancé il y a quelques années une collection pour femme en ouvrant des magasins en nom propre.

Guglielmo Capone vise dès la première collection une distribution auprès des 80-100 boutiques multimarques les plus importantes dans le segment haut de gamme, ainsi qu'à travers un nombre sélectionné de showrooms ayant une forte présence sur le marché du menswear fashion. "Nous souhaitons avoir dès le départ une distribution internationale en nous développant sur les marchés stratégiques en Europe, Russie, Japon, Moyen-Orient et Chine. C’est un beau défi et un projet important", souligne Aldo Di Bernardo, sans rien révéler toutefois sur les investissements engagés.

Tiziano Sgarbi semble prêt pourtant à investir avec force sur Gugliemo Capone, puisqu’il a d’ores et déjà planifié une campagne publicitaire et a prévu de lancer cette nouvelle marque durant la prochaine Fashion Week Homme de Milan avec un défilé, le 12 janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com