Publié le
27 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Guy Laroche crée la surprise avec une collection très séduisante

Publié le
27 sept. 2017

Guy Laroche ouvre un nouveau chapitre avec un défilé à grand impact. Pour présenter la toute première collection de son nouveau directeur artistique, Richard René, la maison de couture parisienne a convié ses invités dans l’hôtel particulier qui abrite son siège, rue François 1er, offrant un beau moment d’émotion avec une collection entièrement dédiée à l’actrice française Mireille Darc, grande amie et muse du créateur. 

Guy Laroche - printemps-été 2018 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


En sandales à talon vertigineux, 17 jeunes femmes longilignes affublées d’une perruque blonde platine, les yeux cachés par de grosses lunettes noires rondes, ont fait revivre le temps du show l’esprit libre et élégant de l’actrice qui a marqué les esprits dans les années 1970 par son style unique.

Deux looks incarnent bien cet esprit : le trench noir tout simple porté à même le corps et le maillot de bain une pièce noir, juste endossé avec un sac de plage géant, qui révèle dans le dos un décolleté vertigineux descendant jusqu’à la naissance des fesses. Un clin d’œil appuyé à la robe noire mythique endossée par Mireille Darc dans le film d'Yves Robert de 1972, Le grand blond avec une chaussure noire.
 

Un dos nu audacieux - Guy Laroche


En à peine cinq semaines, Richard René est parvenu à construire une collection pour l'été 2018 de grande qualité, tout en noir et blanc, où chaque look a sa singularité, relisant avec intelligence l’héritage laissé par Guy Laroche entre luxe raffiné, coupes impeccables et un goût facétieux pour l’inattendu.

« J’ai joué avec le recto-verso, le noir et le blanc, le long et le court, le dessus et le dessous, les asymétries. L’idée était de mixer les décennies 1960-70-80-90 pour arriver à une garde-robe contemporaine », explique à FashionNetwork.com Richard René, qui multiplie dans sa garde-robe trouvailles et détails ludiques.
 

Un trench à porter à même le corps - Guy Laroche


Avec des coupes graphiques simples, le créateur réussit à créer des silhouettes d’un grand effet ultra sensuelles. Ainsi, le classique devant de robes et vêtements ne laisse jamais deviner ce qui se cache derrière… Une veste est fendue verticalement dans le dos, une mini-jupe en cuir sur le devant se transforme en une jupe de tailleur classique derrière, un ensemble chemisier-pantalon laisse entrevoir un dos nu béant dès que la demoiselle se retourne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com