Publié le
25 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Guy Laroche relance l’homme, Rochas s’immerge dans la couleur

Publié le
25 sept. 2019

Après le défilé de Dries Van Noten et Christian Lacroix accompagné de Schubert au piano, Guy Laroche a suivi le pas avec le pianiste de jazz franco-israélien Yaron Herman. Ambiance chic et feutrée, donc, pour cette collection printemps/été 2020, qui détonait totalement avec la bande-son rock tonitruante du défilé suivant chez Rochas. Avec pour le premier une garde-robe déclinée dans deux trois tonalités naturelles et, pour le deuxième, une avalanche de couleurs saturées.
 

Guy Laroche, printemps/été 2020 - © PixelFormula


Le directeur artistique de Guy Laroche, Richard René a choisi de s’inspirer cette saison du film "Madame Claude" sorti en 1977, consacré à la fameuse directrice d'un réseau huppé de call-girls qu'elle envoyait séduire de hauts dignitaires et chefs d'Etat. La maison y avait habillé toutes les actrices du film, dont Françoise Fabian dans le rôle-titre, présente dans la salle.

Des empiècements en daim viennent rompre la candeur de manteaux sinueux et combinaisons moulantes blanches. Des ouvertures hublots sont parsemées dans une longue robe sombre. Le designer s’amuse aussi à proposer des modèles couverts de vieux billets jaunes de cinq cents francs.

Autre thème fort, le logo Guy Laroche de l’époque au graphisme typique des années 1970 crème et couleur terre de Sienne, que l’on retrouve partout. Y compris sur les guêtres, à porter sur des sandales, qui prennent l'allure de bottes.

Pour l’occasion, la maison relance sa ligne homme en dévoilant quelques premières silhouettes à l’attitude nonchalante et easy, en sandales et pantalons de toile, veste, tricot et short.


Rochas, printemps/été 2020 - © PixelFormula


Autre atmosphère chez Rochas pour le printemps-été 2020. Le styliste Alessandro Dell’Acqua abandonne ici sa palette minimaliste-boudoir des dernières saisons pour injecter à sa collection des couleurs à haute dose énergétique pour un salutaire électrochoc. Jaune, vert, bleu, orange… Le styliste propose des robes monochromes vitaminées ou assemble des pièces par blocs de couleurs dans toutes les matières.

La chemise à poches en cuir bleu se porte avec le pantalon en peau vert, la veste et la jupe plissées rouge vif se marient avec une chemise bordeaux, un pantalon citron en coton s’endosse avec une chemise en soie vert petit pois et le manteau en cuir dans le même ton, tandis qu’une jupe en mousseline menthe se marie avec un corsage transparent noir.

Les vêtements sont simples, presque basiques. Rehaussés par la couleur, ils peuvent s’associer dans d’infinies combinaisons. L’allure est celle fraîche d’une jeune fille délurée, qui cache bien son jeu, avec ses souliers de Madame en satin à perles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com