Auteur :
Publié le
16 juil. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M affiche une croissance limitée en juin

Auteur :
Publié le
16 juil. 2012

Depuis décembre et le début de l’exercice fiscal, seul avril aura été dans le rouge pour H&M. Sur juin, le groupe suédois a annoncé une croissance de 13% de ses ventes totales (taxes incluses). A périmètre comparable cependant, la hausse s’est limitée à 3 points. Il faut dire qu’au 30 juin, le groupe totalisait près de 2600 unités contre 2305 un an plus tôt.

Malgré la morosité de la consommation sur certains marchés, H&M avait récemment réaffirmé ses ambitions. A l’occasion de la publication de son bilan semestriel (décembre – mai), le groupe avait rappelé sa volonté d’ouvrir 275 points de vente sur l’ensemble de l’exercice et cela rien que pour son enseigne éponyme. La Chine, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sont les marchés prioritaires.

En 2012, H&M aura fait son entrée en Bulgarie, au Mexique, en Lettonie, en Malaisie et en Thailande. Surtout à l’automne 2012, le site internet sera élargi aux Etats-Unis. Sans oublier les ouvertures Cos, Weekday ou encore Monki, le groupe veut aller de l’avant et a réaffirmé le lancement de sa nouvelle chaîne &Other Stories en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com