Publié le
27 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M annonce la fin de Cheap Monday

Publié le
27 nov. 2018

Stockholm (Reuters) - Le groupe H&M, qui avait racheté Cheap Monday en 2008, a annoncé ce mardi 27 novembre l'arrêt de la marque d’ici la fin du mois de juin 2019. Son magasin de Londres ainsi que son site e-commerce seront eux fermés dès ce 31 décembre.


La marque Cheap Monday s'est fait connaître avec ses pantalons slim - Cheap Monday


« Le secteur de la mode traverse une période de mutation profonde résultant de la numérisation en cours. Dans le même temps, les travaux de transformation du groupe H&M se poursuivent à un rythme soutenu, la société définissant ses priorités et se concentrant sur son cœur de métier. Cheap Monday a un modèle commercial traditionnel de vente en gros, un modèle qui a été confronté à des défis majeurs en raison de l'évolution du secteur. Il existe depuis longtemps une tendance négative dans les ventes et les bénéfices de Cheap Monday. Le groupe H&M a donc l’intention de fermer Cheap Monday », a déclaré H&M dans un communiqué.

La marque suédoise, basée à Tranås et Stockholm, emploie près de 80 personnes. Le groupe a précisé qu'il accompagnerait ceux-ci « dans la transition vers un nouveau challenge à l'intérieur ou hors du groupe ».

H&M déclare en revanche « voir de très belles opportunités et un grand potentiel pour toutes les autres marques de son pôle New Business, qui se développe de manière positive à la fois en ligne et dans le réseau physique », selon Anna Attemark, qui dirige ce pôle. Il comprend notamment COS, Monki, & Other Stories ou encore Arket.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com