H&M étend sa ligne Conscious au vêtement de sport

Souhaitant augmenter la part de ses collections écoconçues, et affichant l’objectif ultime de proposer à terme des produits 100 % circulaires (réutilisables ou recyclables), H&M a dévoilé une nouvelle ligne de vêtements de sport réalisée à partir de matières durables, s’intégrant dans sa démarche écoresponsable Conscious initiée en 2010.


Premiers pas de la gamme Conscious dans l'univers du sport - H&M

La ligne, qui se compose d’une quinzaine de modèles féminins, est disponible en ligne depuis le 28 décembre 2017, et à partir du 4 janvier 2018 dans une sélection de magasins à travers le monde. "Inspirée par la nature et les femmes fortes", la collection se compose de brassières, de leggings, tops et sweats aux tons noir, kaki, blanc ou beige, rehaussés d’un imprimé à la manière d’une toile de peinture liant noir, rose pâle et vert amande.

Les matières ? Du polyester et du polyamide d’origine recyclée, partiellement seulement pour certains modèles. "Nous avons utilisé une nouvelle technique de tricotage qui crée des vêtements sans couture tout en générant moins de déchets de fils ou de tissus", explique Petra Smeds, directrice du design d’H&M Sport. Les prix de cette gamme dédiée à la pratique du running, du fitness et du yoga oscillent entre 12 et 40 euros. 

Avant d'enrichir celui-ci d'une capsule "conscious", l'enseigne suédoise avait lancé le segment sport en 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSportCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER