H&M : le projet d'émission d'actions nouvelles annulé

H&M a annoncé mardi renoncer à un projet d'émission d'actions nouvelles en raison de difficultés de mise en oeuvre.


Photo: H&M

Fin janvier, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le géant suédois du prêt-à-porter avait indiqué qu'il proposerait, lors de son assemblée générale en mai, à ses actionnaires de réinvestir leur dividende dans des actions nouvelles afin de financer des investissements technologiques.

« L'enquête a montré que le plan de réinvestissement sera difficile à mettre en oeuvre, tant du point de vue technique qu'en raison de contraintes de temps », a déclaré H&M dans un communiqué.

Après des années d'expansion rapide de son réseau de magasins, le numéro deux mondial derrière l'espagnol Inditex peine à répondre à la montée en puissance du commerce en ligne et voit ses ventes comme son cours de Bourse marquer le pas.

Dans son communiqué, H&M réaffirme qu'il proposera un dividende inchangé de 9,75 couronnes suédoises au titre de l'exercice 2016-2017 clos fin novembre, versé en deux fois en mai et en novembre 2018.

H&M, qui a fait état le mois dernier d'un début d'année plus difficile que prévu, tient mercredi la première journée investisseurs de son histoire dans l'objectif de rassurer la communauté financière après une chute de 50 % de son cours de Bourse en deux ans.

Le PDG Karl-Johan Persson - dont le grand-père a fondé H&M en 1947 - et sa famille contrôlent plus de 70 % des droits de vote.

© Thomson Reuters 2018 All rights reserved.

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresSportDenimLingerieBalnèaireLunettesMode - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER