H&M s'inspire de la Parisienne pour la réouverture de son flagship

En travaux depuis un peu plus d’un an, l’adresse parisienne phare d’H&M, située rue La Fayette, dans le quartier Haussmann, va montrer son nouveau visage le 20 juin prochain. Si peu de détails filtrent encore sur l’aménagement du lieu, la chaîne d’habillement scandinave annonce une collection capsule spéciale pour souligner cet événement, liée évidemment à l’image mode de la capitale française.


La chaîne s'offre une ligne spéciale pour la réouverture de son flagship La Fayette, qui double de taille. - H&M

Intitulée « Bonjour Paris », la collection de 32 pièces et sept accessoires s’inscrit dans la mouvance style de la fameuse « Parisienne » et de ses pièces phare, qui sont, selon H&M, le trench, la chemise blanche oversize, la jupe trapèze en cuir suédé et le blazer boyfriend. Elle revendique aussi un esprit tricolore puisque le bleu marine, le blanc et le rouge y sont bien présents, de même que des inscriptions comme « Paris 9ème » ou encore « PARadIS ».

La collection sera donc en vente à partir du 20 juin au sein du magasin de La Fayette, mais aussi en ligne sur tous les marchés, à des prix oscillant entre 24,99 et 49,99 euros pour un top, et de 69,99 à 149,99 euros pour une robe.


Pois et rayures sont au programme. - H&M

Une campagne de communication accompagne cet événement double et met en scène un trio d’actrices dans les rues parisiennes : Marie-Ange Casta, Karidja Touré et Alice Isaaz. « Les trois jeunes femmes, talentueuses, féminines et fortes, incarnent chacune à leur façon la décontraction toujours élégante et la charmante impertinence de la Parisienne d’aujourd’hui », invoque l’entreprise suédoise.


Alice Isaaz au centre d'une fameuse terrasse de café parisienne, l'un des spots mis en valeur dans la campagne. - H&M
 
Sur le boulevard Haussmann, le point de vente de l’enseigne décuplera sa surface de vente, passant de 2 000 à 5 000 mètres carrés, ce qui en fera le plus grand H&M de France. Toute l’offre (mode femme, homme, enfant, beauté et décoration) y sera dorénavant déployée sur six niveaux (dont deux consacrés à la mode enfantine), au lieu de trois étages occupés depuis son installation en 2009.

Ce point de vente abritera également le nouveau concept « Take Care », dévoilé le mois dernier à Hambourg, en Allemagne. Prenant place sous une verrière de sept mètres de haut, au 2e étage, cet espace est conçu pour aider les clients à prendre soin de leurs vêtements, notamment par le biais de produits d'entretien signés H&M et de corners broderie et couture. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER