Publié le
9 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M est la marque préférée des "Digital mums"

Publié le
9 juil. 2012

H&M est la marque de mode préférée des "Digital mums", les nouvelles ménagères de moins de 50 ans. L’enseigne arrive en tête du classement réalisé par l’Observatoire KR media, Webmedia group et aufeminin.com, suivie par Camaïeu et Zara.


Collection printemps-été 2012 H&M

Selon l’Observatoire, ce résultat tient compte de critères tant rationnels, comme la qualité ou le prix, qu’émotionnels, comme l’expérience liée à la marque ou l’image véhiculée par celle-ci. De ce point de vue, H&M, qui affiche son credo de "marque de créateur abordable", aussi bien dans sa communication online que dans ses boutiques physiques, séduit largement les consommatrices. Le contenu du site internet donnant des points de vue sur les tendances de mode, à la manière d’un magazine féminin, est également particulièrement apprécié. Point notable, les Digital mums regrettent l’absence d’un site marchand H&M permettant de passer commande en ligne.

De manière générale, l’étude révèle que les Digital mums souhaitent avant tout tirer avantage du développement de l’offre digitale, pour d’une part se faciliter la vie, et d’autre part nouer un lien personnalisé avec la marque.

Ainsi, les Digital mums vont surtout consulter Internet pour obtenir du contenu sur les marques, des avis de consommateurs sur des sites de référence, comparer les prix ou bien encore se tenir informées des nouveautés. L’acte d’achat se fait en revanche encore majoritairement (à 71%) en magasins.

"Il y a dix ans, les équipes marketing des grandes marques anticipaient un bouleversement dans les relations avec les consommateurs du fait de l’avènement des médias digitaux. La révolution est maintenant en marche. Les marques les plus achetées et les plus appréciées sont celles qui ont intégré dans leur stratégie les atouts des médias digitaux", explique Isabelle Bordry, co-fondatrice de WebMediaGroup et ancienne Directrice Générale de Yahoo France.

WebMediaGroup a fait de la Digital mum une marque déposée. Selon la définition du groupe, les Digital mums sont "des femmes ayant au moins un enfant à charge et se connectant au moins une fois par semaine au net". Une description concernant 8,7 millions de femmes en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com