Publié le
29 août 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M obtient enfin sa place sur les Champs-Elysées

Publié le
29 août 2007

H&M aura finalement sa boutique sur la "plus belle avenue du monde". Après plusieurs refus, le géant suédois a obtenu l’approbation de la Commission nationale de l’équipement commercial (CNEC) pour s’installer sur les Champs-Élysées.


Inauguration d'une boutique H&M en Grèce

L'instance s'est penché le 24 juillet dernier sur le cas H&M. La marque avait fait appel de la décision défavorable émise en décembre 2006 par la Commission départementale de l’équipement commercial (CDEC). Un verdict qui trouvait échos auprès de la ville de Paris : celle-ci s’opposait à l’arrivée du Suédois sur les Champs-Élysées, soulignant le risque d’une « banalisation de l’avenue ».

Comme l’indique la CNEC, la future boutique de la griffe prendra place dans la Galerie des Champs-Élysées qui s’étend entre le 82 et le 90 de l’avenue, le 61 de la rue Ponthieu et le 6 rue de Berri. Un espace de 2 820 mètres carrés jusqu’à présent occupé par le Club Med et pour lequel H&M a d’ores et déjà fait appel à l'architecte de renom qu’est Jean Nouvel.

La marque tablait en décembre dernier sur une ouverture d’ici à la fin 2008. Plus aucune date n’est pour le moment avancée, mais la griffe a eu gain de cause. Ne communiquant aucune information sur la future boutique, ses représentants se refusent toutefois à confirmer le feu vert de la CNEC, la décision de celle-ci pouvant encore faire l’objet d’un recours. H&M aura-t-il le dernier mot ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com