Publié le
23 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

HUB Bastille prend le relais de Nike à la Bastille

Publié le
23 mai 2014

Changement de décor à la Bastille. Depuis plusieurs semaines, les palissades barrent l’entrée du n°2 de la rue du Faubourg Saint-Antoine, dans le XIIème arrondissement parisien. Après six années de présence, l’enseigne Nike a été décrochée de la façade qui faisait face à l’historique place de la capitale. Ce lundi, une nouvelle enseigne, Le HUB Bastille, ouvre ses portes sur les trois niveaux du magasin, de 180 mètres carrés.

La société AF Bastille, qui exploitait jusque-là la franchise Nike, développe à présent son propre concept mêlant streetwear et performance. "C’est un concept-store indépendant dont nous avons créé l’univers, explique Aymeric Foulon, le dirigeant de la société. J’ai choisi le nom HUB Bastille car c’est un point de convergence. Les gens viennent faire la fête, courent sur la coulée verte, manifestent sur la place. Il y a aussi un bon nombre de studios de création dans les petites rues autour. Le concept cible ces actifs urbains et se nourrit de l’émulation du quartier".

Reebok et Adidas, du groupe Adidas, sont les deux marques représentées


Pour apporter cette offre mixte, HUB Bastille a tissé un partenariat fort avec le groupe Adidas. Il proposera ainsi assez largement les différentes lignes de Reebok et Adidas.

Le magasin, dont l’entrée, qui donnait auparavant sur la rue du Faubourg Saint-Antoine, a été repositionné face à une bouche du métro Bastille. Il consacre son rez-de-chaussée aux sneakers, avec Reebok Classics et Adidas Originals. L’homme actif occupe le premier étage, avec une offre à 70 % performance, en particulier running et fitness avec du textile et de la chaussure mais aussi des compléments alimentaires et les casques audio Monster.

Enfin, HUB Bastille dédie le dernier niveau à la femme avec une large offre running-fitness. "Le dernier niveau est consacré à la femme urbaine active. Mais, pour l’offre sport lifestyle, la femme pourra toujours descendre au niveau de l’homme pour trouver en oversize les incontournables Jersey NBA, explique Aymeric Foulon. Nous faisons notre propre sélection dans les gammes des marques pour créer notre propre univers. Nous allons avoir accès à des collaborations et des gammes plus rares".

Le futur Hub, à l'entrée de la rue du Faubourg Saint-Antoine, est proche d'un club de sport (photo Olivier Guyot)


HUB Bastille entend d’ailleurs profiter des liens noués entre Adidas et le groupe Club Med Gym pour organiser des événements complémentaires avec le club de sport Pure voisin.

L’enseigne met aussi en place un service de livraisons express, avec la société de coursiers à vélo Cycl’air, pour les clients référencés ou fans sur les réseaux sociaux. Elle devrait enfin finaliser un site de e-commerce d’ici la fin de l’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com