Publié le
13 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hackett maintient le cap sur la vente au détail

Publié le
13 nov. 2012

Sur son exercice 2012, Hackett nourrit plusieurs projets concernant son réseau de boutiques. En Angleterre, il rafraîchit ses magasins londoniens de Sloane Street et de Covent Garden tout en ouvrant un nouveau concept-store dans le quartier de Spitalfields. "Hackett veut continuer à avancer et à améliorer le positionnement de la marque afin de poursuivre son expansion, en particulier en Extrême-Orient, explique la marque britannique qui appartient au groupe Pepe Jeans. La vente au détail sera également élargie sur le continent européen".
La marque est en effet déjà présente en dehors de son marché historique sur des marchés comme l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne et la France où elle compte deux boutiques à Paris et un outlet à La Vallée Village.


Hackett rafraîchit certains magasins londoniens et développe son réseau dans le monde. Photo Hackett


Mais le gros de son activité reste réalisé outre-Manche. Sur son exercice 2011/2012, clos fin mars Hackett annonce avoir réalisé 133 millions de livres sterling de chiffre d’affaires (+24% par rapport à l’exercice précédent) dont 96 millions au Royaume-Uni et en Irlande. Ses ventes au détail affichent une progression de 15% et ses ventes en gros sont en hausse de 31%. La marque a surtout amélioré sa rentabilité avec un bénéfice net de 6,2 millions de livres en progression de 4,9 millions de livres.

S’appuyant sur ses performances britanniques, Hackett semble vouloir continuer à élargir sa diffusion.
"Pour permettre à la marque d'atteindre son plein potentiel, Hackett continuera à rechercher des partenaires commerciaux au sein des marchés les plus difficiles afin de bénéficier de leur expérience et de leur savoir. L'ouverture de magasins dans de nouvelles régions grâce à des franchisés est confirmée en Chine, en Malaisie et en Inde pour le prochain exercice", précise l’entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com