Publié le
17 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hackett veut être encore plus visible en France

Publié le
17 nov. 2014

Hackett comptait déjà une boutique au Touquet, depuis longtemps, mais celle-ci n’était pas aux normes actuelles de la marque d’origine anglaise. C’est désormais chose faite avec une ambiance élégante et raffinée. Celle-ci, de 110 mètres carrés, est située au 19 de l’avenue Saint Jean, dans l’artère la plus « luxe » de la ville, à deux pas de l’hôtel Westminster. Un endroit d’ailleurs plus qu’adéquat pour une marque à l’esprit très britannique dans une station qui ne l’est pas moins. Elle présente dans ce cadre l’homme et l’enfant de la marque.

Le magasin de Christophe Clément rénové au Touquet


La boutique est le fruit d’une franchise avec comme partenaire Christophe Clément. Hackett souhaite ouvrir d’autres points de vente de cette manière en France souligne Marc Le Bail, country manager France. D’autant plus qu’il y en a d’autres dans le monde. Tout en misant également sur l’implantation de plusieurs succursales. Hackett en compte déjà deux sur Paris, rue de Rennes et un flagship boulevard des Capucines.
 
La marque aujourd’hui est diffusée dans l’Hexagone via environ 250 revendeurs multimarques et grands magasins. Dans ces derniers, elle compte, via le Printemps et les Galeries Lafayette, une trentaine de corners. Mais là aussi, elle bénéficie de plusieurs corners chez des détaillants : chez L’Aiglon à Brest, Franck Berthier à Dijon, Star Follies dans le centre commercial Aéroville en région parisienne, etc. D’autres discussions sont en cours.
 
Hackett annonçait totaliser l’an dernier en France un chiffre d’affaires wholesale de 20 millions d’euros auquel il faut ajouter 10 millions pour l’activité retail.

Au niveau global, Hackett compte quelque 120 surfaces à l'enseigne: 23 succursales réparties  dans 8 pays, 23 franchises dans 21 pays, 62 concessions dans 3 pays, et 10 outlets dans 6 pays.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com