Publié le
5 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hammerson suspend l’acquisition d’Intu Properties en attendant Klépierre

Publié le
5 avr. 2018

Faisant l’objet d’une tentative de rachat par Klépierre, le promoteur britannique Hammerson annonce la suspension de ses démarches concernant le rachat de son compatriote Intu Properties.


Le centre commercial Grand Central à Birmingham - Hammerson


« Alors que la position de Klépierre reste floue, le conseil d’administration d’Hammerson n’a pas l’intention de finaliser les documents relatifs aux actionnaires dans le cadre du projet d’acquisition Intu, indique Hammerson dans le cadre de ses résultats du premier semestre. La date limite d’envoi du PUSU (‘Put up or shut up’, période où doivent s’exprimer les potentiels acquéreurs, ndlr) par Klépierre est fixée au 16 avril avril ».

Hammerson s’était positionné début décembre pour acquérir Intu, qui compte une vingtaine de centres commerciaux en Grande-Bretagne et en Espagne, pour un montant de 3,4 milliards de livres (3 milliards d'euros). Or, l’offre du français Klépierre porte sur le périmètre actuel de la foncière britannique, à la tête au 31 mars dernier d’un portefeuille valorisé à hauteur de 10,6 milliards d’euros et comptant, outre ses outlets, 23 centres commerciaux et 17 retail parks répartis entre la Grande-Bretagne, l'Irlande et la France.

Un portefeuille qui, en cas d’acquisition, rejoindrait celui de Klépierre, dont les centres commerciaux étaient fin 2017 évalués à 23,4 milliards d’euros. L’opération serait d’importance pour les deux acteurs, alors que naît un nouveau géant du secteur avec le rachat de l’australien Westfield par Unibail-Rodamco, pour former un mastodonte détenant 104 malls des deux côtés de l’Atlantique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business