Publié le
6 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

HanesBrands : des résultats en progression pour le 6ème trimestre consécutif

Publié le
6 août 2015

HanesBrands, le groupe américain d’innerwear et outerwear propriétaire de griffes comme Hanes, Champion, Playtex ou encore Wonderbra, vient de publier ses résultats pour le 2ème trimestre, lesquels font ressortir pour la 6ème fois consécutive des résultats record, que ce soit au niveau des ventes ou de la profitabilité.

Des résultats qui sont toutefois nettement impactés par l’intégration dans les comptes de DBApparel (marque Dim notamment) et Knights Apparel, acquis respectivement en septembre 2014 et avril 2015.

Champion est l'une des marques phares de HanesBrands - Champion


Les ventes du second trimestre clos le 4 juillet sont ainsi ressorties en hausse de 13 %, à 1,52 milliards de dollars. Cette croissance des ventes est en grande partie attribuable à l’intégration de DBApparel et Knights Apparel. Ainsi, à taux de change constant et retraitées de ces acquisitions, les ventes ressortent à un niveau relativement stable (+ 1 %).

Le résultat d’exploitation retraité des charges liées à l’intégration des acquisitions est pour sa part en progression de 15 %, à 265 millions. La marge d’exploitation est restée sensiblement stable, passant de 17,2 % à 17,4 % sur un an, la bonne performance des segments innerwear et outerwear ayant été effacée par l’intégration de DBApparel, entreprise leader sur le marché des sous-vêtements en Europe et dont les marges sont inférieures.

Richard Noll, CEO du groupe américain, a ainsi déclaré : « Nous continuons à obtenir une croissance à deux chiffres et (…) nous sommes en ligne avec les attentes concernant notre profitabilité pour l’ensemble de l’exercice. (…) Notre plate-forme d’innovation sur les marques et la performance de notre chaîne d’approvisionnement mondiale continuent à alimenter l’amélioration de notre marge. »

Sur l’ensemble de l’exercice, Hanesbrands projette un chiffre d’affaires en hausse de 11 %, approchant les 5,9 milliards de dollars, et un résultat d’exploitation retraité de 855 à 875 millions.

Lionel Tixeire

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com