Publié le
7 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

HanesBrands enregistre un nouveau trimestre record

Publié le
7 déc. 2015

HanesBrands a publié pour la 7ème fois consécutive des résultats record. Porté par les acquisitions de Dim Brand Apparel, Maidenform et plus récemment Knights Apparel, le groupe américain annonce un chiffre d’affaires en hausse de 14 %, à 1,44 milliard d’euros (1,59 milliard de dollars) au 3ème trimestre 2015, clos le 3 octobre.

Champion est l'une des marques phares de HanesBrands. - Champion

Le résultat opérationnel retraité a quant à lui progressé de 16 %, à 227 millions d’euros (251 millions de dollars), et le résultat net de 14 %, à 182 millions d’euros (201 millions de dollars). L’EBITDA a de son côté enregistré une croissance encore plus conséquente à 210 millions d’euros (232 millions de dollars).

Dans le détail, le groupe américain, propriétaire de marques telles que Dim, Wonderbra, Playtex ou encore Hanes et Champion, a enregistré sur le segment sous-vêtements une croissance de 3 % de ses ventes et de 5 % de son résultat opérationnel. Ce dernier a bénéficié d’un regain d’intérêt après avoir subi une légère baisse au trimestre précédent, précise le groupe.

Le segment activewear quant à lui fait encore mieux avec des ventes en progression de 33 % et un résultat opérationnel qui a crû de 39 %. D’excellents résultats portés par la progression de Champion et l’acquisition de Knights Apparel.

Enfin, selon le groupe, à l’export, ses ventes comme son résultat opérationnel ont bien progressé malgré des taux de change peu favorables. HanesBrands doit notamment ces bons résultats à DBApparel (Dim, Wonderbra, Playtex) qui est bien implanté en Europe.

Pour 2015, le groupe maintient sa prévision de chiffre d’affaires à environ 5,44 milliards d’euros (5,9 milliards de dollars).

En revanche, il annonce avoir revu à la hausse ses prévisions de résultat opérationnel de 797 à 806 millions d’euros (880 à 890 millions de dollars) contre 787 à 805 millions d’euros au trimestre précédent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com