Publié le
27 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hanesbrands : premier trimestre en hausse

Publié le
27 avr. 2016

Hanesbrands commence mieux son exercice 2015-2016 qu'il n'a terminé le précédent. Le groupe américain vient de communiquer les résultats de son premier trimestre clos le 2 avril dernier et marqué par une hausse du chiffre d'affaires de 1 %, à 1,22 milliard de dollars, ou 1,08 milliard d'euros. Une petite progression certes, mais qui fait repasser le groupe détenteur des marques Hanes, Champion, Wonderbra, Playtex, Maidenform ou encore Dim dans le vert, après un recul des ventes sur les derniers mois de 2015.

Collection automne-hiver 16/17 - Dim


Une progression du chiffre d'affaires qui a concerné ses deux segments, à savoir le sous-vêtement, qui réalise +1 % par rapport à la même période l'an dernier, et l'activewear, qui affiche +3 %. Une croissance soutenue par les récentes acquisitions, comme celles de la marque Knights Apparel ou du pôle Dim Brand Apparel, devenu Hanesbrands Europe.

Mais c'est du côté des marges que le groupe se montre le plus satisfait. Engagé dans une grande politique de synergies au fur et à mesure de ses acquisitions, Hanesbrands revendique aujourd'hui les bons résultats de celle-ci.

Au premier trimestre, le résultat opérationnel a progressé de 10 %, à 147 millions de dollars, soit 130 millions d'euros. Une dynamique que le groupe espère soutenir pendant toute l'année 2016, avec de nouvelles réductions de coûts.

Le groupe a par exemple précisé que ce travail de « synergies » avançait bien en Europe et particulièrement en France, chez Dim, avec le départ sur ce premier trimestre de pas moins de 120 salariés du siège.

Hanesbrands s'attend ainsi à porter son résultat opérationnel entre 920 et 950 millions de dollars en 2016, soit une hausse de 7 à 10 %, tandis que le groupe table sur une hausse du chiffre d'affaires de 1,5 à 2,5 % pour atteindre 5,8 à 5,9 milliards de dollars.

Il espère notamment booster ses ventes avec le rachat de droits pour Champion au-delà du territoire américain pour en faire une marque globale de sport. Une opération déjà réalisée au Japon et en Australie, mais qui devrait être finalisée dans les prochaines semaines pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com