Publié le
3 nov. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hanesbrands : progression des ventes de 17% grâce aux acquisitions

Publié le
3 nov. 2014

Un troisième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres pour Hanesbrands grâce à ses acquisitions. Le groupe américain spécialiste des sous-vêtements et de l'activewear (Hanes, Champion...) a ainsi conclu le 27 septembre le troisième quart de son exercice sur une progression de ses ventes de 17% (1,1 milliard d'euros), somme toute logique, compte tenu des rachats de Maidenform il y a moins d'un an, et DBApparel (Dim) il y a deux mois.

Visuel Dim.


Si l'on exclut les nouvelles marques qui ne faisaient pas partie du périmètre d'Hanesbrands lors du dernier exercice, la progression du chiffre d'affaires en comparable est de +1%.

Maidenform a pesé pour 92 millions d'euros dans le chiffre d'affaires global, et DBApparel pour 65 millions d'euros sur la période d'un mois seulement, à compter de l'acquisition le 29 août.

Le résultat opérationnel du troisième trimestre a en revanche reculé de 13%, à 123 millions d'euros, du fait de charges exceptionnelles avant impôts liées aux acquisitions. En excluant cette donnée, Hanesbrands revendique une progression de 23% de son bénéfice opérationnel "ajusté".

Les prévisions pour l'exercice complet restent inchangées, avec un chiffre d'affaires global attendu aux alentours de 4,2 milliards d'euros. A noter que la période d'intégration de Maidenform prenait fin avec ce troisième trimestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com