Publié le
1 juin 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hanesbrands stoppe sa production européenne de basiques

Publié le
1 juin 2012


Hanes.com
Le groupe américain annonce la vente de sa division européenne "imagewear", dédiée à la production de basiques sérigraphiés à destination des grossistes. Le département est cédé à un affilié du Néerlandais Smartwares B.V. pour quelque 15 millions d’euros.

L’imagewear représente quelque 8% des ventes du groupe, qui annonce que cette cession devrait entraîner un recul des ventes estimé à 74,2 millions d’euros, principalement durant le second semestre. Le groupe table cependant toujours sur des ventes annuelles de 150 millions de dollars pour ce secteur en 2013. Le reste de l’activité Imagewear s’appellera désormais Branded Printwear, et se concentrera sur la production américaine des marques Hanes et Champion.

Cette décision en accompagne une autre, Hanesbrands ayant annoncé l’arrêt d’activité de son pôle Private Label outre-Atlantique, ainsi que de sa section Outer Banks Sportswear. Cette série de décisions a pour but d’enrayer l’érosion des marges, qui se sont repliées de 9 points sur les deux derniers trimestres. Erosion largement attribuée aux prix des matières premières, le coton demeurant notamment au-delà de son niveau d’avant-crise.

Avec 50 000 employés répartis dans 25 pays, Hanesbrands est l’un des plus gros acteurs américains de l’habillement. Il a réalisé 3,75 milliards d’euros de vente sur l’exercice 2011 (+7%), avec un panel de marques comprenant notamment Playtex, Wonderbra, Bali, JMS / Just My Size, Barely There et Gear for Sport.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com