Publié le
27 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hansen & Jacob: un nouveau suédois débarque en France en habillement masculin

Publié le
27 sept. 2011

Une nouvelle marque suédoise a récemment débarqué en France, Hansen & Jacob, spécialisée en habillement masculin. Qui plus est, elle compte un point de vente monomarque à l’enseigne à Rouen, à l’initiative de Jean-Paul Bonnel, à la tête de JPB Conseil et Diffusion, l’importateur exclusif de la marque dans l’Hexagone.

Hansen & Jacob


Celui-ci a exercé précédemment d’importantes responsabilités comme directeur général France, Belgique et Luxembourg de Marks & Spencer, puis directeur de la chaîne & affiliés et développement du Printemps. Jusqu’à fin 2009, il fut CEO de Nuance Group, la société de travel retail qui était la propriété du groupe Stefanel. JPB Conseil & Diffusion a d’ailleurs travaillé pour la marque italienne sur la France jusqu’à cet été. En fait, c’est en septembre 2010 que Jean-Paul Bonnel a rencontré les fondateurs de la marque scandinave. Celle-ci, née il y a cinq ans, est déjà bien implantée en Suède, en Norvège, en Finlande, et a même eu une activité au Portugal, stoppée cependant avec la montée de la crise. Hansen & Jacob pourrait aussi faire son entrée prochaine au Danemark.

Hansen & Jacob


"C’est une marque de sportswear-chic, avec des gammes très colorées et de grande qualité, souligne Jean-Paul Bonnel. La cible est l’homme de 25 à 40 ans". Les prix se veulent haut de gamme mais accessibles avec de la maille à 90 euros environ, des jeans à 150 euros, des vestes à 400 euros.

En France, aujourd’hui, Hansen & Jacob est vendue depuis quelques jours dans le Printemps de Brest, qui vient d’être rénové et dont l’espace homme a été agrandi. Elle est aussi référencée dans deux gros multimarques de Saumur et Evreux. Et puis il y a la boutique de Rouen. Celle-ci, propriété de Jean-Paul Bonnel, compte une cinquantaine de mètres carrés rue du Change. Il s’agit en fait de la première boutique à l’enseigne de la marque tous pays confondus. Pour Jean-Paul Bonnel, les quatre lieux d’implantation d’Hansen & Jacob, sont de bons tests pour accélérer dans un deuxième temps l’implantation en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com