Publié le
17 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Happychic : accord majoritaire signé concernant les modalités du PSE

Publié le
17 déc. 2018

Une entente a été trouvée. Alors que l’annonce de la mise en place d’un plan social a été faite en juillet dernier, les modalités de ce PSE ont été validées par la direction d’Happychic et la majorité des syndicats. L’accord majoritaire a ainsi été signé ce 17 décembre par la CFDT et FO.


Collection automne-hiver 2018/19 Jules


Les mesures d’accompagnement négociées concernent notamment les indemnités de licenciement consenties. « L’accord de ce jour permet d’améliorer substantiellement les conditions d’accompagnement sur la supra-légale appliquée », indique la direction d’Happychic, sans toutefois détailler ce montant.

Happychic précise en outre que des budgets de formation, d’aide à la création d’entreprise et d’aide à la mobilité seront alloués aux salariés sur le départ. Le congé de reclassement notamment proposé est d’une durée de 10 mois et offre un « quasi-maintien de la rémunération nette pendant cette période ». Les documents régissant ce plan social ont été envoyés à la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), qui devrait rendre son avis mi-janvier.

La réduction d’effectifs souhaitée par le groupe d’habillement nordiste concerne 466 postes, surtout dans le réseau de magasins. Des reclassements en interne sont prévus. 90 points de vente pourraient également fermer leurs portes, selon les syndicats. Les deux enseignes masculines Jules et Brice doivent fusionner pour créer une nouvelle marque masculine davantage ancrée dans l’air du temps.

Ayant généré 561,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, le groupe Happychic emploie à ce jour 3 191 personnes et opère un parc de 734 magasins dont 629 en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com