Publié le
5 août 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Harmony : naissance d'une griffe contemporaine

Publié le
5 août 2014

Une prometteuse marque parisienne débarque à la rentrée dans le paysage des griffes contemporaines urbaines. Baptisée Harmony, la première collection a déjà convaincu un réseau de points de vente "prescripteurs" international et la suivante fera l'objet d'une présentation pendant la fashion week femme, qui démarre fin septembre à Paris.

Derrière Harmony se trouve David Obadia, co-fondateur de la griffe street Brooklyn We Go Hard (BWGH), aujourd'hui présente dans plus de 350 multimarques dans le monde. Parmi les boutiques qui ont dit "banco" à ce nouveau projet, on trouve des noms de haute volée comme United Arrows à Tokyo, Voo Store à Berlin, Hunting and Collecting à Bruxelles ou Centre Commercial à Paris.

Le e-shop d'Harmony livrera dans le monde entier dès son ouverture programmée à partir de la fin du mois d'août, et une boutique parisienne regroupant la toute première collection femme et homme, devrait voir le jour dans la foulée, dans le Haut-Marais, non loin d'Acne Studios et du boulevard Beaumarchais, nouveau point de ralliement des griffes de mode "qui vont bien".

"J'ai voulu créer les vêtements qu'on aimerait vraiment porter, moi et ma fiancée", résume David Obadia, qui poursuit en parallèle différentes activités d'entrepreneur de mode, comme la griffe BWGH qui lance une nouvelle collaboration footwear avec Puma en cette rentrée.

Le jeune homme, âgé de 25 ans, cite Le Corbusier et William Klein parmi ses références, et confesse son admiration pour Stephane Ashpool (monsieur Pigalle, NDLR), auprès duquel il a "beaucoup appris" du métier.

"La parti pris stratégique d'Harmony, c'est de cibler une distribution beaucoup plus limitée en termes de nombre de points de vente (que BWGH, NDLR), mais plus généreuse en termes d'amplitude d'achats". Car ce chef d'entreprise au verbe méticuleux compare le wholesale à la vente d'art (sa maman est une célèbre galeriste dans l'art contemporain, NDLR): "Si tu es artiste, tu vends un tableau en entier, pas seulement une parcelle de ton tableau!", lance-t-il.

Pour l'aider à sonner juste dès le démarrage de sa griffe, David Obadia s'est entouré de ses amis d'enfance, qui forment à eux six sa nouvelle société basée dans le Sentier. Côté womenswear, le créateur Etienne Derœux - qui a signé cet été une collaboration avec Le Mont-Saint-Michel - est intervenu sur la conception de la première collection.  Le menswear, c'est David Obadia. "Tout est produit au Portugal et en Roumanie à partir de tissus italiens et la maille est française", et proposé à "un prix juste", comme le revendique le site web d'Harmony. Un tee-shirt en jersey sera proposé autour de 80 euros en boutique et le manteau autour de 500 euros, un prix sensiblement inférieur à ceux d'Acne, à titre de comparaison.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com