Publié le
1 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Harpe lance sa ligne mariage

Publié le
1 juin 2016

Deux ans après son lancement, Harpe élargit son offre en proposant une collection de robes de mariée et de demoiselles d’honneur.

Collection Mariage Harpe.


Pour la marque féminine made in Paris, qui a fait du chemisier et de la robe de soirée à l’esprit rétro sa marque de fabrique, il s’agit de répondre à une demande croissante de sa clientèle.
 
« Nos clientes ont été de plus en plus nombreuses à nous demander de réaliser leur robe de mariée car elles aimaient notre patte, un mélange de simplicité et de glamour avec une touche vintage. Au début, nous avons réagi au coup par coup, en proposant du sur-mesure, puis nous avons réalisé que la création d’une collection dédiée s’imposait », explique à FashionMag Marina Benesty, qui a créé avec sa mère, Françoise Benesty, la marque.

Résultat ? Après plusieurs mois de travail, à la vingtaine de pièces en prêt-à-porter que propose la marque s’ajoute dorénavant une vingtaine de pièces dédiées à l’univers du mariage.
 
« La collection se compose principalement de robes de mariée (12 modèles), mais aussi de robes de demoiselles d’honneur (trois modèles) et de lingerie avec deux nuisettes, précise Marina Benesty. Nous proposons des modèles longs, courts, sexy ou plus sages : l’idée est qu’il y en ait pour tous les goûts et toutes les morphologies. Nous allons d’ailleurs jusqu’au 52, comme en prêt-à-porter. En revanche, au niveau du style, chaque modèle porte notre signature : une touche vintage. »
 
Côté matières, Harpe privilégie les étoffes habituellement associées à l’univers du mariage, c’est-à-dire la soie, le crêpe de soie, la dentelle (de Chantilly, de Calais), mais aussi le tulle et le satin de soie.
 
En revanche, afin de respecter le positionnement prix de la marque, à chaque nouvelle création le choix des matières premières est très étudié.
 
« Nous souhaitons offrir des robes à un prix accessible et pour cela nous devons rester vigilantes. Alors, bien sûr, le choix des matières sur une robe à 110 euros est différent de celui qui est fait sur une robe à 1 200 euros (la robe la plus chère de la collection). Ceci étant dit, dans la réalisation, quel que soit le prix de la robe, cette dernière est réalisée à la main dans notre atelier parisien », souligne Marina Benesty.
 
Enfin, le lancement d’une collection dédiée au mariage crée de nouveaux besoins, en l’occurrence celui de pouvoir accueillir les futures mariées pour la prise de mesures et les essayages.
 
Harpe vient donc de s’offrir un atelier-showroom de 130 m², au 32 rue de Clery, où les futures mariées sont accueillies sur rendez-vous.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com