Publié le
28 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Harricana by Mariouche étend son concept à la soie

Publié le
28 sept. 2008

Il y a dix ans, elle recyclait déjà, « alors que l’on commençait à peine à parler du recyclage ». Avec sa marque appelée Harricana, Mariouche Gagné a décidément vu juste. Basée à Montréal, cette créatrice inventive transforme le manteau de fourrure de votre (grand-)mère en chaussures, gants, blousons, écharpes, bonnets et autres pièces idéales pour passer un hiver au chaud. Cette année, Harricana by Mariouche « approfondit son concept en développant une ligne de vêtements d'été à partir de carrés de soie recyclés », nous confie Marie-Pierre Lafortune, directrice des ventes internationale.


Modèle en soie de la collection été 2009 Harricana by Mariouche

Les collections imaginées à partir de la fourrure devront donc se partager la vedette dès le printemps-été prochain avec des pièces, recyclées elles aussi, mais en soie cette fois, vendues à des prix allant de 100 à 300 euros. Petit secret : des robes de mariées pourraient même voir le jour.

Positionnée en tant que marque éco-luxe, la griffe – qui a ouvert sa première boutique à Montréal en 2002 et la deuxième à Québec il y a un an – compte quatre cents points de vente dans le monde (dont Isetan et Baycrews à Tokyo, Ogilvy au Canada, Aallard à Megève, Le Bon Marché à Paris, Biffy a Milan…). Ses premiers marchés ? La France, le Japon et l’Italie.

Une adresse en propre est d’ailleurs prévue sur Paris, mais pas avant un ou deux ans, nous spécifie-t-on chez Harricana.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com