Publié le
2 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Harrington lance une ligne femme

Publié le
2 oct. 2015

Produit à partir des années 1930 dans les usines textiles du nord de l’Angleterre, le blouson Harrington est devenu un incontournable du vestiaire des cultures alternatives de la seconde partie du XXème siècle.

Harrington lance une ligne de sacs - Harrington

En Grande-Bretagne, le blouson en coton et polyester à la doublure intérieure en tartan rouge a été adoptée par les Mods, mais aussi les punks et les skinheads. Aujourd’hui, le modèle se retrouve chez de nombreuses marques.

En France, Harrington est même une marque déposée depuis le milieu des années 1980. Franck Levy l’a reprise il y a huit ans et a développé son offre avec des blousons, mais aussi des bombers et des parkas ainsi que des pulls, t-shirts et chemises en complément.

Harrington affiche une présence chez des acteurs multimarques comme Kiliwatch ou Citadium, mais aussi plusieurs grands comptes de l’e-commerce et des marketplaces. La société compte aussi une boutique baptisée Roganel Harrington au 23 rue des Archives, dans le Marais parisien.

Modèle Harrington femme pour le printemps-été 2016 - Harrington


La structure, qui a réalisé 1,1 million d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, enrichit son offre. Elle crée sa première ligne de blouson pour femme. Aux coloris classiques, la marque apporte des versions léopard, fleuris ou à pois. Au total, ce sont 10 modèles qui arrivent pour le printemps-été 2016.

La marque présente aussi une ligne de sacs à dos, reprenant les éléments distinctifs de la marque et coupés dans la toile de bombers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com