Publié le
22 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Harrods : un vétéran de Gucci Group pour nouveau PDG

Publié le
22 avr. 2008

Harrods a annoncé mercredi 9 avril l’arrivée d’un nouveau Pdg. C’est James McArthur, personnage clef de Gucci Group depuis douze ans, qui reprend les commandes de la maison.


Le futur fashion department store de Harrods au coeur de l'aéroport d'Heathrow

McArthur officiait jusqu’à mai 2007 en tant que Pdg de Balenciaga au sein de Gucci Group (PPR). Groupe pour lequel il a simultanément occupé pendant sept ans les postes de vice-président exécutif et de directeur de la stratégie et des acquisitions. Une position depuis laquelle il a mené le développement des marques Alexander McQueen et Stella McCartney. Il a de plus assuré la présidence par intérim d’Yves Saint Laurent entre 2004 et 2005.

Dans ses nouvelles fonctions auprès d’Harrods, James McArthur va travailler de concert avec l’actuel directeur général Michael Ward, reconduit dans ses fonctions par Mohammed Al-Fayed. Le propriétaire du groupe a d’ailleurs assuré qu’il avait déjà toute confiance dans l’équipe en place.

« Nous avons la grande chance d'avoir un groupe de dirigeants bien établis, avec notamment son actuel directeur général, Michael Ward, s’est-il félicité. James va apporter un ensemble de compétences stratégiques et globales complémentaires, ce qui va nous aider à renforcer le développement de l'organisation et de ses filiales ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com